En effet, les débuts de matchs coulent le CH habituellement, mais ce soir, c'est plutôt les 2e et 3e périodes qui ont fait mal. Il y avait trop de touristes sur la patinoire.
Patrik Laine a été cloué au banc en 3e, alors qu'il n'a joué qu'une seule présence, et Kirby Dach n'a pas joué à 6 contre 5 en deux minutes en fin de match.
Quand deux de tes meilleurs éléments offensifs ne peuvent t'aider avec le besoin de marquer, c'est assez révélateur sur le type de rencontre qu'ils ont joué.
Il y a deux jeunes joueurs qui attendent d'avoir leur chance avec l'équipe, mais ils n'ont pas participé au match (Logan Mailloux et Owen Beck). Ils auraient clairement pu aider l'équipe.
C'est à première vue difficile à comprendre, mais le Canadien a renvoyé les deux joueurs à Laval après la défaite. Ils participeront tous deux au match des étoiles de la Ligue américaine demain, mais ce n'est pas la raison du renvoi.
En effet, Kent Hughes n'était pas obligé de les renvoyer à Laval (sur papier) pour qu'ils participent au match des étoiles, mais il sauvera de l'argent sous le plafond salarial en agissant ainsi.
Ce qui pousse à croire que le DG a un plan d'ici la fin de la saison. Si l'économie de quelques centaines de milliers de dollars est importante à ce point, c'est que Kent Hughes a probablement des intentions, parce qu'il reste 5,8 millions de lousse sous le plafond salarial.
Les deux joueurs seront fort probablement rappelés (sur papier) suite au match des étoiles, pour rejoindre l'équipe pour les deux rencontres de mardi et mercredi.
Ça prend clairement un électrochoc chez le Canadien, et peut-être que ça viendra par les deux jeunes qui attendent patiemment d'avoir leur chance.