L'attaquant du Canadien de Montréal a de la difficulté à trouver son rythme cette saison.
En 30 rencontres, Kirby Dach a récolté 2 buts et 7 mentions d'aides pour 9 points. En plus d'une faible récolte offensive, il affiche un différentiel de -21.
Selon ce que rapporte Tony Marinaro, à l'antenne de BPM Sports, Kirby Dach ne mériterait pas sa place dans une formation partante de la LNH.
Le fait qu'il ait été acquis via un échange contre un jeune défenseur prometteur en Alexander Romanov force Martin St-Louis et l'organisation du Canadien de Montréal à demeurer patient dans son cas.
Selon Tony Marinaro, Kirby Dach devrait être mis de côté par l'entraineur Martin St-Louis afin de travailler sur certains aspects de son jeu
À Montréal, on espère encore qu'il soit capable de jouer selon son potentiel, soit un 3e choix au total.
Il faut dire que Kirby Dach se remet d'une importante blessure au genou qui lui a fait manquer presque l'entièreté de la dernière saison.
Il doit se mettre en marche prochainement et tenter d'éviter de prendre de mauvaises punitions.
Martin St-Louis tente de faire ressortir le potentiel de son jeune attaquant, lui qui a été placé sur un trio en compagnie de Patrik Laine et Juraj Slafkovsky.
L'entraineur du Canadien de Montréal croit encore à son potentiel, cependant si Kirby Dach ne se replace pas, il faudrait envisager de l'envoyer sur la passerelle afin qu'il travaille certains aspects de son jeu.