C'est donc normal de les voir remporter une victoire émotive contre les meilleures équipes, puis ensuite perdre contre des équipes de bas de classement. Il y a des vagues et l'important est de ne pas rester dans un creux de vague trop longtemps.
Suite à la cuisante défaite contre le Kraken de Seattle par la marque de 8-2, il y a eu pas mal de grogne dans l'entourage de l'équipe. Les gens ne comprennent pas comment le CH peut gagner deux rencontres en 24 heures pendant le weekend et perdre de façon aussi atroce 48 heures plus tard.
C'est normal, le Canadien n'était pas prêt, ce qui arrive régulièrement avec une jeune équipe. Ils seront en mesure de nous épater et de nous frustrer, il ne faut pas s'en faire. C'est de l'apprentissage.
Il y a présentement trois recrues avec le CH, quatre avec Logan Mailloux, qui vient d'être renvoyé au Rocket. Selon ce que rapporte Renaud Lavoie, le bon move à faire serait de rappeler Joshua Roy pour aider le 2e trio.
Cela signifie également que Kent Hughes devrait se départir d'un autre joueur pour lui faire de la place, et le nom de Christian Dvorak sort de plus en plus.
Rappelez-vous après le 3e match de la saison, le Canadien a soumis Alex Barré-Boulet au ballotage. Quelques heures plus tard, le Québécois a bien voulu dire les raisons que l'organisation lui ont donné. Ils veulent laisser de la place aux jeunes, tout simplement.
Pourquoi alors un joueur comme Christian Dvorak prend-il la place d'un jeune dans l'alignement? Pourquoi est-il en uniforme, alors que son travail défensif n'aide même pas l'équipe, et qu'il ne produit pas offensivement?
Personnellement, je ne déteste pas l'idée de rappeler Joshua, et je crois que le seul candidat qui devrait en payer le prix est Christian Dvorak. Il n'apporte rien à l'équipe.