Kent Hughes sur le point d'amener un 2e Arber Xhekaj à Montréal?
Sans l'ombre d'un doute, Arber Xhekaj est un favori de la foule au Centre Bell, et avec raison.
Le colosse défenseur fait la loi sur la patinoire, et il sait très bien jouer au hockey en plus. Sur la 3e paire, ou même la 2e pour dépanner, il aura une très belle carrière dans la LNH.
Le gros problème présentement avec son rôle chez le Canadien, c'est qu'il est seul. Michael Pezzetta a du toupet, mais il ne devrait pas rester indéfiniment, en plus de ne pas avoir le gabarit nécessaire pour faire peur à beaucoup de joueurs.
Le résultat est assez facile à voir; Arber se blesse assez fréquemment, surtout ses deux blessures à l'épaule.
La première a été causée par Vincent Desharnais des Oilers d'Edmonton, un autre colosse de 6'7" et 230 lbs originaire de Laval.
Ce dernier sera joueur autonome sans compensation le 1er juillet et selon Marc-Olivier Beaudoin, qui s'est mis dans la peau de Kent Hughes, son acquisition serait très bonne pour le CH.
« Je signe Vincent Desharnais sur le marché des agents libres pour qu'il joue comme 3e défenseur droitier. S'il accepte un contrat raisonnable, évidemment.
Savard risque d'être transigé à la date limite des transactions donc Desharnais pourra prendre la relève (sans dire qu'il est aussi bon que Savard). Avoir Desharnais sur la 3e paire te permets aussi d'écouter les offres plus sérieusement sur Arber Xhekaj à court/moyen terme.
Erik Johnson est une autre option que j'évalue à très court terme si ça ne fonctionne pas avec Desharnais pour venir remplacer le leadership de Savard. Alexandre Carrier reçoit un coup de fil de ma part mais risque de demander trop par rapport à ce que je voudrais lui donner.» - Marc-Olivier Beaudoin Imaginez un duo formé de Xhekaj et Desharnais sur la 3e paire du Canadien. Ça ferait lottéralement peur aux adversaires du CH soir après soir.
Évidemment, cette signature viendrait en quelque sorte garantir que David Savard partira, mais il en est à sa dernière année de contrat en 2024-25 et ça serait assez surprenant que Kent Hughes le prolonge, étant donné sa valeur et la profondeur à cette position.
SONDAGE |
17 MAI | 1043 RÉPONSES Kent Hughes sur le point d'amener un 2e Arber Xhekaj à Montréal? Aimeriez-vous que Vincent Desharnais signe avec le Canadien? |
Oui | 764 | 73.3 % |
Non | 279 | 26.7 % |
Liste des sondages |
|
Il y a 9 heures | Par Danny Potvin Catastrophe pour Matthew Tkachuk: les controverses s'accumulent pour l'attaquant |
|
Il y a 11 heures | Par Christian Rivet Ivan Demidov a encore joué sur le banc aujourd'hui |
|
Il y a 12 heures | Par Catherine Chalifoux Brendan Gallagher louange le jeune Emil Heineman |
|
Il y a 14 heures | Par Danny Potvin Elliotte Friedman lance un scoop sur Brady Tkachuk et c'est bon pour le Canadien de Montréal |
|
Il y a 17 heures | Par Catherine Chalifoux Une pétition contre Wayne Gretzky due à son comportement lors de la finale de la Coupe des 4 nations |
|
Il y a 18 heures | Par Danny Potvin David Reinbacher comparé au meilleur défenseur de la Confrontation des 4 nations et c'est majeur pour le CH |
|
Il y a 20 heures | Par Danny Potvin Brady Tkachuk fait encore parler de lui à l'aube du match contre le Canadien de Montréal |
|
Il y a 21 heures | Par Danny Potvin David Reinbacher déjà rayé de la formation du Rocket de Laval et on a les détails |
Précédemment sur Fanadiens