Le problème n'est pas les 6 défaites, mais bien comment l'équipe a perdu. Disons que perdre par une marque serrée n'est pas trop grave, mais une dégelée comme celle d'hier contre le Kraken, c'est autre chose.
On demande donc le rappel d'un jeune talentueux depuis hier soir un peu partout dans l'entourage de l'équipe. Les noms de Joshua Roy et d'Alex Barré-Boulet ont été mentionnés, et Pascal Vincent a donné un indice que c'est bien possible.
En effet, le Rocket joue ce soir, et le coach n'a pas pu dévoiler sa formation parce qu'il attendait toujours de s'assurer que le Canadien ne ferait pas de rappel.
Les raisons sont bien simples, alors que rien ne fonctionne à l'attaque mis à part le premier trio. Cole Caufield, Nick Suzuki et Juraj Slafkovsky jouent du bon hockey et produisent, mais le reste du groupe ne suit pas.
Patrik Laine pourra certainement donner un regain de vie au top 6, mais il ne sera pas là avant encore des semaines. Il n'a même pas commencé à patiner.
Quelques heures plus tard, on ait qu'il n'y a pas eu de rappel, mais il y a tout de même un doute qui plane dans l'orgnisation. Si Pascal Vincent s'en doute, c'est qu'il a reçu un appel ou qu'il le ressent. Dans les deux cas, c'est qu'il y a quelque chose qui se prépare.
Le Canadien sera à Washington pour y affronter les Capitals demain soir avec les effectifs actuels, mais si ça devait mal se passer là-bas, attendez-vous à du changement.
On sait maintenant qu'il n'y a pas eu de rappel et que le Canadien s'est envolé vers Washington, mais c'est tout de même un indice comme quoi quelque chose se trame avec Kent Hughes et Martin St-Louis.
C'est peut-être la dernière chance pour certains joueurs qui sous performent à Washington, contre la bande à Alex Ovechkin. Personnellement, j'aimerais vraiment que Christian Dvorak soit remplacé par un jeune comme Joshua Roy ou Alex Barré-Boulet.