SONDAGES     LNH     CANADIENS

Kent Hughes fait une gestion inattendue du salaire de Patrik Laine

PUBLICATION
Danny Potvin
8 octobre 2024  (19h53)
PARTAGER

C'est avec grand bonheur que nous avons appris que Patrik Laine souffre juste d'une entorse au genou et qu'il ratera entre deux et trois mois.

Personnellement, je m'attendais à ce que sa saison soit terminée. Il a été vraiment chanceux de s'en tirer aussi bien vu la force de l'impact, mais l'attelle qu'il portait au genou a certainement joué un grand rôle.

Les 8,7 millions du salaire du Finlandais peuvent donc aller directement sur la liste des blessés à long terme (LTIR), mais Kent Hughes en a décidé autrement. En effet, mettre des contrats sur a LTIR avant la saison est moins avantageux pour les équipes, alors Kent Hughes a été astucieux.

Le contrat de Carey Price n'y était pas nonplus, alors la solution est venue du contrat à Rafaël Harvey-Pinard. C'est le jeune attaquant qui a vu son contrat être placé sur la LTIR d'entre-saisons, ce qui a été suffisant pour ne pas dépasser le plafond salarial.

Maintenant que la saison va débuter, les contrats de Carey Price et de Patrik Laine seront sur la LTIR, ce qui signifie que Kent Hughes jouira de 19,2 millions de lousse jusqu'au retour de l'attaquant.

On sait qu'il a les moyens de faire une solide acquisition, mais je ne crois pas qu'il bougera. Les contrats de Juraj Slafkovsky et Kaiden Guhle embarquent la saison prochaine, et d'autres contrats seront à signer, comme celui de Kirby Dach.

Néanmoins, dans trois ans quand les contrats de Brendan Gallagher et Josh Anderson seront terminés, le Canadien devrait être en très bonne posture financière.

Crédit : DLC
Lane Hutson et Arber Xhekaj : les noms logiques pour aller à Laval avant le 1er match

SONDAGE
8 OCTOBRE   |   497 RÉPONSES
Kent Hughes fait une gestion inattendue du salaire de Patrik Laine

Selon vous, Kent Hughes devrait-il dépenser l'argent qu'il a de lousse?

Oui20942.1 %
Non28857.9 %
Liste des sondages
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES