Comme Kent Hughes sait que ses chances d'obtenir le premier choix sont minces avec 8,5% des probabilités dans le boulier, celui-ci pourrait aller le chercher autrement.
Un partisan (Alex Jodoin) a proposé, sur la plateforme X, une transaction qui pourrait peut-être intéresser les Sharks de San Jose, eux qui ont 18.5%, le plus de chance de parler au premier rang en juin prochain.
Voici sa proposition :
SAN JOSE reçoit : 1er choix 2024 (1er total)
MONTRÉAL reçoit : David Reinbacher + Logan Mailloux + 1er choix 2024 (5e total)
Si cette transaction se veut pour le moins colossale pour le CH; c'est toutefois le vote populaire sur l'éventualité d'une telle transaction proposée. Si la plupart des experts disaient que c'est de rêver en couleurs. La réponse des amateurs a été surprenante! Sur plus de 6 500 votes, la réponse oui a été enregistrée pour 60% des répondants.
Nous pouvons également nous demander si les deux clubs feraient cette transaction.
Sur le plan personnel, Logan Mailloux est prêt à joindre les rangs de la NHL en 2024-2025, mais le Tricolore possède une banque importante de jeunes talents à la ligne bleue, c'est encore plus vrai du côté droit. David Reinbacher a été réclamé au cinquième rang en 2023. Il promet beaucoup lui aussi.
S'il est vrai que l'attaque permet d'accéder aux séries, c'est toutefois la défensive qui permet de remporter des championnats. Est-ce qu'il ne serait pas possible d'échanger Logan Mailloux, Justin Barron et le cinquième choix au total plus tôt?
Les Sharks de San Jose doivent faire des pieds et des mains pour rebâtir la ligne bleue en raison des blessures et des nombreuses défaillances à ce niveau.
Il n'est pas certain que Mike Grier, l'homologue de Kent Hughes chez les Sharks de San Jose, veuille d'un tel échange. Il n'y a pas que Macklin Celebrini, mais aussi ce qu'il représente pour l'organisation. Un premier choix au total, c'est de l'espoir! Les Sharks en ont grandement besoin après la saison pénible que l'équipe vient de connaître. Avec Will Smith qui s'en vient et de bons jeunes joueurs offensifs, ceux-ci devront s'améliorer derrière sans quoi le retour en séries pourrait prendre quelques années.
Il n'empêche que c'est bien de rêver, surtout quand on sait que Celebrini et Lane Hutson ont fait la pluie et le beau temps ensemble dans la NCAA. Imaginez ce que ça pourrait donner dans quelques années?