Grosse aubaine avec le Canadien et signature d'un attaquant québécois: la valeur d'Anthony Mantha baisse, mais il pourrait surprendre
Le Canadien ne fera pas les séries éliminatoires encore cette année, alors Kent Hughes a du travail à faire pour améliorer l'équipe en vue de la prochaine saison.
Au bilan de fin d'année il y a presque un an, le DG mentionnait que l'échec ne serait plus tolérable, et un an plus tard, l'équipe a la même fiche perdante, ce qui est un constat d'échec. Il doit faire quelque chose.
Il y a un joueur qui pourrait venir aider le Canadien à moindre coût et il s'agit d'Anthony Mantha. Selon Martin Lemay, si l'attaquant décide de jouer de la bonne manière, il pourrait être tout un atout.
« Ce qui était reproché à l'époque à Anthony Mantha, et c'est Ken Holland qui me l'a dit en entrevue, c'est qu'il va devenir le joueur qu'il veut être le jour où il décidera de s'impliquer! Lorsqu'il arrêtera de penser que c'est aux autres à aller chercher la rondelle dans le coin.
Aujourd'hui, il est rendu à 29 ans. Si Anthony Mantha joue de manière engagée et qu'il répond enfin aux attentes que les gens ont envers son grand talent, je le prendrais à Montréal demain matin!
L'an prochain, il ne se battra pas pour un gros contrat. Il va se battre pour un contrat, point! Je serais très surpris qu'il signe un contrat à plus de 5 millions de dollars par saison en raison des résultats des dernières années et des constats de Holland et Steve Yzerman! »
Mantha a le talent de marquer 30 buts par saison. Il a notamment connu des saisons de 50 et 57 buts dans la LHJMQ. Avec le fait qu'il n'a pas de contrat en poche pour la prochaine saison, il pourrait être une aubaine pour Kent Hughes pour un an et en plus, rapporter à la prochaine date limite des échanges.
Crédit : Habs et LNH
SONDAGE |
2 MARS | 1350 RÉPONSES Grosse aubaine avec le Canadien et signature d'un attaquant québécois: la valeur d'Anthony Mantha baisse, mais il pourrait surprendre Signeriez-vous Mantha pour un an et moins de 3 millions? |
Oui | 966 | 71.6 % |
Non | 384 | 28.4 % |
Liste des sondages |
|
Il y a 30 minutes | Par Christian Rivet Ivan Demidov a encore joué sur le banc aujourd'hui |
|
Il y a 1 heure | Par Catherine Chalifoux Brendan Gallagher louange le jeune Emil Heineman |
|
Il y a 3 heures | Par Danny Potvin Elliotte Friedman lance un scoop sur Brady Tkachuk et c'est bon pour le Canadien de Montréal |
|
Il y a 6 heures | Par Catherine Chalifoux Une pétition contre Wayne Gretzky due à son comportement lors de la finale de la Coupe des 4 nations |
|
Il y a 7 heures | Par Danny Potvin David Reinbacher comparé au meilleur défenseur de la Confrontation des 4 nations et c'est majeur pour le CH |
|
Il y a 9 heures | Par Danny Potvin Brady Tkachuk fait encore parler de lui à l'aube du match contre le Canadien de Montréal |
|
Il y a 10 heures | Par Danny Potvin David Reinbacher déjà rayé de la formation du Rocket de Laval et on a les détails |
|
Il y a 11 heures | Par Danny Potvin Retour au jeu de Kaiden Guhle: oubliez ça |
Précédemment sur Fanadiens