Sacrifié par les Jets dans une transaction qui a permis à la fin manitobaine de mettre la main sur un certain Pierre-Luc Dubois, Patrik Laine exige une nouvelle destination.
Selon ce que rapporte le journaliste Aaron Portzline du site The Athletic, il y aurait trois formations à surveiller de près dans ce dossier. Les Ducks d'Anaheim et les Hurricanes de la Caroline seraient les favoris pour les services de Patrik Laine, mais il ne faut pas exclure le Canadien de l'équation.
Portzline mentionne effectivement, cette fois-ci, les demandes verbalisées par le directeur général Waddell. Ce dernier veut un joueur établi capable d'aider son équipe dès maintenant (et non un choix) en retour de son attaquant.
C'est un peu contradictoire, car il disait il y a quelques jours que Waddell cherchait des choix au repêchage aussi... Une combinaison des deux éléments peut-être?
TSN - Portzline: Montreal can put in an offer if they're interested
Peu importe les demandes formulées par Don Waddell, Kent Hughes a de nombreuses munitions pour ficeler une transaction gagnante-gagnante pour le CH et les Blue Jackets.
Avec une brochette impressionnante de choix au repêchage dans les prochaines années (12 en 2025) et une banque d'espoirs de grande qualité, Kent Hughes a les mains bien garnies. Sans l'ombre d'un doute, le CH a beaucoup de jeunes défenseurs capable de solidifier la défensive des Jackets.
Un jumelage d'un choix de repêchage en première ronde avec un top-5 ou top-10 protégé, d'un défenseur (genre Harris) et sûrement un gros salaire comme Josh Anderson, Christian Dvorak ou Brendan Gallagher.
Surtout si le CH prend le salaire de Laine de 8,7 millions de dollars par saison pour les deux prochaines années, disons que Kent Hughes pourra donner moins à son homologue. Avec le contrat de Carey Price placé sur la liste des blessés à long terme (LTIR), Kent Hughes peut s'en permettre avec un ajout de poids sur la masse salariale.
La réputation de Patrik Laine n'est pas blanche. Il est loin de faire l'unanimité auprès des dirigeants, des experts, des journalistes et des partisans!
Dans son élément, il pourrait être un des meilleurs franc-tireurs du circuit Bettman. Son implication est toutefois partielle et il est décrit comme un attaquant unidimensionnel incapable d'aider en défensive.
Le coloré Simon Snake Boisvert n'est cependant pas de cet avis. Selon lui, Laine peut être rescapé et vaut la peine de prendre un risque.
Un Patrik Laine avec ses moyens pourrait en effet surprendre. Le Finlandais a atteint le cap des 30 buts à trois occasions dans sa carrière (36, 44 et 30) et pourrait certainement récidiver. Il a un lancer foudroyant et un gabarit imposant! Son tir sur réception est un arme en avantage numérique.
Avec de bons compagnons de trios et une confiance de l'organisation, qui sait ce qu'il pourrait survenir?
Imaginez Patrik Laine placer aux côtés de Kirby Dach et Alex Newhook, cela pourrait valoir la peine!
Avant de s'emballer, il faudrait valider si le Tricolore fait partie des 10 équipes présentes sur sa clause partielle de non-mouvement. Si son désir de quitter Columbus est réel, il est fort probable que celui-ci accepte de lever cette fameuse clause pour un nouveau départ.
Crédit: BPM Sports
Patrik Laine: une cible intéressante pour le Canadien?
SONDAGE | ||
11 AOUT | 958 RÉPONSES Don Waddell dévoile la contrepartie recherchée pour obtenir Patrik Laine Est-ce que vous échangeriez un choix de 1ère ronde (top-10 protégé), Jordan Harris et un gros salaire (Anderson, Dvorak ou Gallagher) pour obtenir les services de Patrik Laine? | ||
Oui | 522 | 54.5 % |
Non | 436 | 45.5 % |
Liste des sondages |