SONDAGES     LNH     CANADIENS

Des incidents dans le vestiaire de Columbus auraient été la cause du départ de Patrik Laine

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
25 août 2024  (19h38)
PARTAGER

Patrik Laine est maintenant un membre du Canadien de Montréal et les attentes pour la production offensive du Finlandais est grande. Certes, il est perçu comme une machine à inscrire des buts, mais on veut que celui-ci contribue dans les autres facettes du jeu.

Lors de son point de presse, il a été éloquent sur plusieurs éléments. Toutefois, certains mystères demeurent et on se demande qu'est-ce qui a fait en sorte qu'on voulait s'en débarrasser du côté de l'organisation des Blue Jackets de Columbus.

Le nouveau DG des Blue Jackets, Don Waddell, a cependant ouvert le sujet lors de son passage à TSN Overdrive.

Des choses qui se sont passées dans le vestiaire auraient poussées Patrik Laine à demander un échange des Blue Jackets de Columbus, selon son ancien DG Don Waddell

Sans entrer dans les détails des incidents qui se sont produits la saison dernière chez les Blue Jackets, Waddell mentionne que des événements survenus dans le vestiaires auraient poussé le Finlandais à demander une transaction.

TSN Overdrive - Waddell on Laine's trade request

« Il en parlait sans gêne avant même que j'arrive en poste qu'il ne voulait plus jouer pour les Blue Jackets. Je pense qu'il y a plusieurs choses qui se passaient dans le vestiaire et il n'en veut plus. »

« Il en parlait sans gêne avant même que j'arrive en poste qu'il ne voulait plus jouer pour les Blue Jackets. Je pense qu'il y a plusieurs choses qui se passaient dans le vestiaire et il n'en veut plus. »

- Donc Waddell

L'explication laisse donc une certaine place aux spéculations et rumeurs. Est-ce que ça a à voir avec le dossier Mike Babcock? On ne sait pas! Est-ce en lien avec son passage dans le programme d'aide aux joueurs de la LNH? Aucun indice permet de statuer à ce sujet!

Toute l'histoire demeure encore très floue, mais on connaît un peu plus les raisons qui ont motivé sa demande d'échange. Le directeur général a été bon joueur, puisqu'il a tenté de satisfaire les exigences de Patrik Laine, lui qui désirait réellement partir de Columbus. Il a finalement trouvé preneur avec Kent Hughes.

L'offre présentée par le CH fut la meilleure qu'il a reçue. Don Waddell n'était pas intéressé à conserver une partie de son salaire des deux prochaines saisons.

Maintenant, la balle est dans le camp du Finlandais âgé de 26 ans. Les amateurs espèrent que Laine redeviendra le joueur qu'il a déjà été lors de ses deux premières campagnes à Winnipeg. Selon ses dires, il est confiant d'arriver à un tel résultat. Quand on l'entend dire qu'il ne veut pas être un marqueur de 30 buts, mais bien un buteur élite de 40-45, c'est très encourageant!

Source: TVA Sports
«Il ne veut plus jouer pour les Blue Jackets»: Patrik Laine a clairement indiqué ses intentions

SONDAGE
25 AOUT   |   857 RÉPONSES
Des incidents dans le vestiaire de Columbus auraient été la cause du départ de Patrik Laine

Combien de buts inscrira Patrik Laine avec le CH en 2024-2025?

Moins de 25 buts9511.1 %
25 à 34 buts37443.6 %
35 à 44 buts30936.1 %
45 buts et plus799.2 %
Liste des sondages
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES