SONDAGES     LNH     CANADIENS

Départ officiel et inattendu annoncé par le Canadien: un favori dans la chambre accroche ses patins

PUBLICATION
Danny Potvin
17 septembre 2024  (11h27)
PARTAGER

Le Canadien de Montréal vient de faire une annonce très surprenante sur la retraite d'un joueur très apprécié dans le vestiaire et de l'organisation.

C'est très rare qu'on va voir une organisation faire une annonce aussi majeure pour un joueur qui ne lui appartient plus, qui avait un rôle limité et qui n'est pas resté très longtemps.

C'est pourtant le cas pour Chris Wideman, qui aura laissé sa marque d'une façon différente. Il disait cet été qu'il ne prendrait pas sa retraite encore, mais contre toute attente, sa santé ne lui permettait plus de continuer.

Présentement agent libre, Chris Wideman se trouvera certainement un emploi dans le monde du hockey professionnel. Il a le profil parfait. Il est d'ailleurs un grand ami de Cole Caufield.

« MONTRÉAL - Le défenseur Chris Wideman a annoncé son retrait du hockey professionnel mardi, après une carrière de six saisons dans la LNH avec les Canadiens, les Sénateurs d'Ottawa, les Oilers d'Edmonton et les Panthers de la Floride. »

- Canadien de Montréal

Voici une lettre adressée aux partisans. On peut dire que le Canadien de Montréal et ses fans l'aurons clairement marqué.

« Il fût un point dans ma carrière où je ne croyais pas avoir l'occasion d'écrire cette lettre, ou encore, d'avoir la chance de quitter le monde du hockey avec encore plus d'amour pour ce sport que j'en avais quand j'ai commencé à jouer à l'âge de 3 ans - mais je peux aujourd'hui le faire. C'est de loin le plus grand accomplissement de ma vie jusqu'à présent.

Après mûre réflexion, j'ai décidé qu'il était préférable pour ma santé et pour l'avenir de ma famille de prendre ma retraite du hockey professionnel. J'ai fait de nombreuses tentatives de rééducation, de thérapie et différents traitements, mais il est devenu évident qu'un retour au jeu n'était pas possible.

Bien que ce soit pour moi une journée difficile, il s'agit également d'une journée de réflexion et de gratitude.

Je suis incroyablement reconnaissant d'avoir eu l'opportunité de vivre mon rêve de jeunesse de pouvoir jouer dans la Ligue nationale de hockey. »

- Chris Wideman

C'est donc après six saisons et 291 parties que Wideman accroche ses patins. Il aura connu ses meilleurs moments avec le Canadien en 2021-22, avec 27 points en 64 rencontres.

SONDAGE

Selon vous, Kent Hughes et le Canadien devraient-ils offrir un poste à Chris Wideman au niveau du développement, un peu comme Paul Byron?

Oui38139.9 %
Non57360.1 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS