Échange imminent d'un défenseur: Jeff Gorton tranche et c'est gros pour Justin Barron
Alors que le Canadien semble bien en scelle pour amorcer une saison de progression, il semble y avoir un surplus de défenseurs et Jeff Gorton a adressé la situation.
En effet, les départ de Johnathan Kovacevic et de Jordan Harris ne sont pas suffisants aux yeux de plusieurs analystes, et le nombre d'arrières qu'il y a présentement empêcherait des jeunes comme Logan Mailloux ou Lane Hutson de monter.
Pour plusieurs, c'est un problème qu'il faut régler. Pour Jeff Gorton, c'est une bénédiction.
« En défense en particulier, ce sera une belle bataille au camp d'entraînement pour décrocher des places dans l'alignement.
Écoute, tu ne peux pas avoir trop de défenseurs. Je ne crois pas que ce soit un problème pour nous ici. La plupart sont jeunes, et s'ils doivent commencer dans les mineurs, ils vont commencer dans les mineurs. Ce n'est pas un problème. »
- Jeff Gorton
C'est certain qu'on ne souhaite pas voir Lane Hutson à Laval, mais si l'organisation juge que c'est bon pour son développement, j'imagine que c'est le cas.
Je m'attarde principalement sur les cas de Lane Hutson et de David Reinbacher, parce qu'ils sont les deux défenseurs qui commenceront, comme le mentionne Jeff Gorton.
Si on suit sa logique, Reinbacher et/ou Hutson commenceront à Laval dans la LAH, alors que Logan Mailloux pourrait commencer à Montréal et faire partie d'une rotation avec Justin Barron, Jayden Struble et Lane Hutson comme défenseurs # 5-6-7-8, dans le cas où le # 48 faisait l'équipe.
Tout ceci n'est qu'une hypothèse. Rien ne garantie que Logan Mailloux commencera à Montréal, ni même Jayden Struble. C'est ce qui sera excitant avec le camp d'entraînement et la compétition à l'interne.
SONDAGE |
17 SEPTEMBRE | 1267 RÉPONSES Échange imminent d'un défenseur: Jeff Gorton tranche et c'est gros pour Justin Barron Selon vous, quel défenseur deviendra de trop avec les jeunes qui arrivent? |
Justin Barron | 899 | 71 % |
Jayden Struble | 198 | 15.6 % |
Arber Xhekaj | 55 | 4.3 % |
Autre | 115 | 9.1 % |
Liste des sondages |
|
Il y a 9 heures | Par Danny Potvin Catastrophe pour Matthew Tkachuk: les controverses s'accumulent pour l'attaquant |
|
Il y a 11 heures | Par Christian Rivet Ivan Demidov a encore joué sur le banc aujourd'hui |
|
Il y a 12 heures | Par Catherine Chalifoux Brendan Gallagher louange le jeune Emil Heineman |
|
Il y a 14 heures | Par Danny Potvin Elliotte Friedman lance un scoop sur Brady Tkachuk et c'est bon pour le Canadien de Montréal |
|
Il y a 17 heures | Par Catherine Chalifoux Une pétition contre Wayne Gretzky due à son comportement lors de la finale de la Coupe des 4 nations |
|
Il y a 19 heures | Par Danny Potvin David Reinbacher comparé au meilleur défenseur de la Confrontation des 4 nations et c'est majeur pour le CH |
|
Il y a 20 heures | Par Danny Potvin Brady Tkachuk fait encore parler de lui à l'aube du match contre le Canadien de Montréal |
|
Il y a 22 heures | Par Danny Potvin David Reinbacher déjà rayé de la formation du Rocket de Laval et on a les détails |
Précédemment sur Fanadiens