Lane Hutson
Crédit photo: The Boston Globe

Choc pour le Canadien: la fin de Lane Hutson, met en garde Dubé

Publié le 28 mars 2024 à 18h41
PAR DANNY POTVIN

Nous avons tous hâte de voir Lane Hutson en action dans la LNH. Toutefois, comme le mentionne Dany Dubé, il pourrait ne jamais signer avec le Canadien.

C'est une déclaration très inquiétante, et c'est une bonne mise en garde. Kent Hughes devra agir vite, même s'il ne peut pas négocier avec son jeune poulain avant la fin de sa saison universitaire.

« Peut-être qu'il se fait tirer l'oreille. Moi, ce que j'ai entendu... Ça placote dans l'entourage. S'il n'a pas d'offre du Canadien à la fin de la saison, peut-être qu'il va rester (à l'Université) et qu'il va terminer ses études universitaires. Et après ça, regarder ses options, parce qu'après ça, ça devient un joueur qui est libre. » - Dany Dubé

Le Canadien doit le signer et Kent Hughes a de bons arguments. Premièrement, le Canadien a un très bel avenir devant lui. Ce sera très prometteur de jouer à Montréal dans les prochaines années.


Ensuite, si Hutson signe cette année, il sauve une année de contrat, donc il pourra signer son 2e pacte lors de la saison 2026-27. S'il demeure à l'université et qu'il devient joueur autonome, il devra recommencer un cycle de trois saisons avec son contrat d'entrée dans deux ans, donc il signerait son 2e pacte dans la LNH dans 5 ans au lieu de deux.

Ça donne quand-même de bons arguments à Hughes, et on pourrait ajouter que la place de Hutson n'est plus dans la NCAA. Il a dominé lors de ses deux campagnes avec Boston University et il est temps pour lui de devenir pro.

SONDAGE
28 Mars   |   497 réponses
Choc pour le Canadien: la fin de Lane Hutson, met en garde Dubé

Êtes-vous inquiet que Lane Hutson songe à ne jamais signer avec le Canadien?

Oui19439 %
Non30361 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub