SONDAGES     LNH     CANADIENS

Cayden Primeau sur son départ: Jeff Gorton en avait long à dire sur Jakub Dobes

PUBLICATION
Danny Potvin
16 octobre 2024  (10h26)
PARTAGER

Quand on pense aux espoirs du Canadien qui pourraient arriver à Montréal cette saison, le premier nom qui nous vient en tête est celui de logan Mailloux.

Ensuite, on pense à Joshua Roy, ou Owen Beck, mais le nom de Jakub Dobes n'est pas souvent mentionné. Le gardien a pourtant connu un très solide camp d'entraînement et il a sa place dans les discussions.

Jakub Dobes à la place de Cayden Primeau?

En entrevue à l'émission L'Antichambre mardi soir, Jeff Gorton a commenté sur les joueurs qui ont épaté au camp d'entraînement. Le premier nom qu'il a mentionné en a étonné plus d'un!

« Je crois que Dobes a très bien joué, et il nous a montré de quoi ça pourrait avoir l'air éventuellement. » - Jeff Gorton, qui a également nommé Emil Heineman et Oliver Kapanen par la suite.

C'est assez clair que Cayden Primeau n'est plus dans les plans de l'équipe,même qu'il est possiblement déjà sur le marché. Ses performances inconstantes sont une source de manque de confiance pour l'équipe, qui a grandement besoin du contraire.

Dans les espoirs au poste de gardien de but, tous les yeux sont rivés sur Jacob Fowler, mais aux yeux de l'oranisation, Jakub Dobes a autant de valeur, sinon plus.

Cayden Primeau en est à la dernière année de son contrat de deux saisons et il sera joueur autonome avec restriction le 1er juillet. Je ne serais pas surpris que Kent Hughes essaie de l'échanger avant, ou qu'il le laisse tout simplement aller comme Jesse Ylonen l'été dernier.

Repêché au 199e rang au total en 2017, Cayden Primeau a joué 45 matchs dans la LNH jusqu'à présent, mais il a goûté à la victoire à seulement 11 repries.

SONDAGE

Cayden Primeau a-t-il encore un avenir avec le Canadien?

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS