SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le dossier Ivan Demidov commence à frustrer Kent Hughes et Jeff Gorton

PUBLICATION
Danny Potvin
16 octobre 2024  (8h52)
PARTAGER

Céline Dion a fait un grand plaisir aux fans du Canadien en direct de Vegas, en étant la porte parole du premier choix du CH, Ivan Demidov.

L'excitation était à son comble, alors que la grande chanteuse faisait apparition sur la scène, et bien sûr parce qu'un jeune prodige se joignait au Canadien. On voyait les étoiles dans les yeux de Kent Hughes et Jeff Gorton.

En entrevue, Martin Lapointe et Nick Bobrov étaient tous deux aussi ravis de cette sélection. Ils n'en reviennent tout simplement pas qu'il ait glissé au 5e rang.

Le seul problème avec cette sélection est son contrat d'une saison en KHL, et il doit être honoré. Le Canadien n'a absolument aucun contrôle sur sa progression et ça commence à être préoccupant. Il ne joue qu'environ 4 minutes par match en moyenne.

Jeff Gorton a adressé la situation à l'émission L'Antichambre.

Jeff Gorton, dans une entrevue à L'Antichambre, sur la situation d'Ivan Demidov en KHL.

« Nous sommes en contact avec son équipe là-bas et c'est sûr que nous aimerions qu'il joue beaucoup plus. C'est une situation qui échappe à notre contrôle et qui peut être frustrante, mais nous sommes satisfaits de ses performances quand il obtient le temps de jeu qu'il mérite. »

Lorsqu'on lui a demandé si nous pourrions voir Ivan cette année à Montréal, Jeff a répondu ceci :

« En raison de la relation entre la Ligue Nationale de hockey et la KHL, nous devons respecter son contrat là-bas. Il ne lui reste qu'une année de contrat avec le SKA. Nous serons patients avec lui et nous avons hâte de le voir à Montréal. »

- Via Alex Jodoin

La coopération est donc assez nulle entre les deux ligues, et entre le SKA et le Canadien. On voit que c'est uniquement une question de ne pas faire sauter la marmite, parce que le respect n'a pas l'air acquis.

Autrement dit, le Canadien préfère laisser les choses aller pour ne pas attirer de trouble. Si Ivan Demidov avait un contrat plus long, comme Matvei Michkov, Kent Hughes ferait sans aucun doute quelque chose pour ne pas perdre plusieurs saisons de développement.

La seule bonne nouvelle est que Demidov sera avec le Canadien la saison prochaine et il pourra enfin jouer des minutes de qualité dans la meilleure ligue au monde.

SONDAGE
16 OCTOBRE   |   352 RÉPONSES
Le dossier Ivan Demidov commence à frustrer Kent Hughes et Jeff Gorton

Le Canadien devrait-il ramener Ivan Demidov immédiatement?

Oui26575.3 %
Non8724.7 %
Liste des sondages
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES