Cette déclaration vieillit très bien parce que le CH est présentement à trois points d'une place en séries éliminatoires détenue par les Sénateurs d'Ottawa.
Toutefois, le DG aura d'importantes décisions à prendre et cette même déclaration pourrait lui jouer des tours.
Il y a plusieurs vétérans qui quitteront cet été puisqu'ils seront joueurs autonomes sans compensation. Je pense à David Savard, Joel Armia, Christian Dvorak et Jake Evans.
Kent Hughes devra décider s'il les échange avant la date limite des transactions ou s'il les perd gratuitement. Le problème est qu'il ne peut se positionner dans une chaise de vendeur, ni d'acheteur en ce moment.
S'il n'échange pas des futurs joueurs autonomes, il perdra certainement la chance d'avoir de bons espoirs et s'il les échange, il enverra un mauvais message aux joueurs, qui se donnent pour avoir du succès.
Comme le mentionne Nicolas Cloutier, je n'aimerais pas être dans la position de Kent Hughes. Il devra prendre de grandes décisions qui auront un impact immédiat sur l'équipe.
S'il échange des vétérans, l'équipe a moins de chances de succès, mais s'il les garde, l'équipe aura moins d'espoirs à la fin de la saison.
Disons que les acquisitions de Patrik Laine et d'Alexandre Carrier ont fait une grande différence et depuis qu'ils sont dans l'équipe, les succès n'arrêtent pas.
L'importance des joueurs comme David Savard est devenue moindre sur la glace, mais il ne faut pas négliger son leadership.
J'ai vraiment hâte de voir ce que fera Kent Hughes. Il est certainement dans une position difficile et il n'aura pas beaucoup de marge de manoeuvre.