Le jeune défenseur a été rappelé du Rocket de Laval à deux reprises dans les derniers jours, mais il n'avais pas encore joué avec l'équipe.
Il avait seulement pris part à la période d'échauffement à Anaheim, mais il avait été laissé de côté, tout comme Owen Beck.
L'attaquant a joué hier soir, mais pas Mailloux. Le défenseur était donc dans l'attente de savoir s'il allait être en uniforme ce soir.
Avec la performance difficile de Jayden Struble contre San José, l'incertion de Logan Mailloux dans la formation devenait assez logique, et c'est exactement ce qui est arrivé.
Le Canadien de Montréal a confirmé la nouvelle dans les dernières minutes, et Mailloux sera en uniforme.
Logan Mailloux est en train de devenir un meilleur défenseur sur 200 pieds, lii qui avait déjà une touche offensive très solide.
Avec Pascal Vincent, ils travaillent sur son jeu défensif et il a même été retiré de l'avantage numérique pour se concentrer à 100% sur cet aspect du jeu.
C'est d'ailleurs ce qui explique sa baisse de production, selon Pascal Vincent. Et ça aura porté fruit, puisque Mailloux a été invité au Match des étoiles de la LAH et il joue dans la LNH ce soir.
En 36 matchs avec le Rocket cette saison, Logan Mailloux a obtenu 22 points, mais il avait 9 points après seulement quatre rencontres.
Il a joué cinq matchs avec le Canadien et il a récolté trois points. C'est toutefois son différentiel de -4 qui pose problème, mais le CH n'était pas dans le coup en début de campagne lorsqu'il a été rappelé.
Il aura la chance de se faire valoir et si j'ai un seul souhait pour lui, c'est de demeurer dans la LNH pour de bon.