SONDAGES     LNH     CANADIENS

Arber Xhekaj ne fait pas partie des plans d'avenir du Canadien de Montréal

PUBLICATION
Danny Potvin
23 février 2024  (23h41)
PARTAGER

Les rumeurs sur Arber Xhekaj, c'est bien beau, mais là c'est carrément l'insulte à l'injure.

Jean-Charles Lajoie et Tony Marinaro s'entendent pour dire que le shérif n'est que de passage avec le Canadien, qu'il n'a pas sa place dans l'équipe. Comme si personne ne voulait de lui à Montréal.

« Le plan est tout tracé, je mettrais ma main droite au feu que Xhekaj ne fait pas partie des plans d'avenir du Canadien de Montréal. »

Quel plan? De le former et de l'échanger par la suite? Arber joue du très gros hockey présentement et Martin St-Louis est content de son travail; il lui donne plus de responsabilités.

« Je ne pense pas que c'est le style de joueur de Martin St-Louis. » - Tony Marinaro

Je ne suis pas d'accord avec cette déclaration. Pour reprendre les paroles du coach, Xhekaj rentre dans la catégorie de joueurs qui « prennent soin de l'équipe ». Il défend ses coéquipiers et il se sacrifie toujours pour les gars.

C'est, au contraire, exactement le genre de joueur que Martin St-Louis aime, et on commence enfin à voir une belle progression dans son jeu. De plus, le Canadien n'aurait pas sélectionné son frère Florian en 4e ronde alors que personne ne le voyait là, si le plan était d'échanger l'aîné.

Je ne dis pas qu'il ne sera pas échangé. Il faut demeurer réaliste, il y a beaucoup de profondeur à la gauche de la défensive dans l'organigramme du Canadien, mais de là à dire que le plan est tout tracé et qu'il sera assurément échangé, je ne pense pas.

Cela dit, si Kent Hughes a la chance d'aller chercher un attaquant top 6 de qualité en sacrifiant Xhekaj, je crois qu'il doit le faire. J'adore le shérif, comme la majorité des fans, mais le Canadien a un besoin criant à l'attaque.

SONDAGE

Selon vous, Arber Xhekaj fait-il partie des plans du Canadien à long terme?

Oui120475.3 %
Non39524.7 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS