Après tout, l'ailier gauche Finlandais de 26 ans venait de connaître plusieurs saisons difficiles en raison de blessures. De plus, il a même intégré le Programme d'aide aux joueurs.
Toutefois, dès l'annonce de la transaction, les partisans se sont rapidement emballés. Ils ont d'ailleurs offert à Laine toute une ovation lorsqu'il a effectué ses premiers coups de patins pendant les parties hors concours.
Un coup de genou de Cédric Paré a malheureusement refroidi les ardeurs de tout le monde avant son retour hâtif qui a ravivé les espoirs. Particulièrement en supériorité numérique.
Le journaliste sportif Alain Crête, que nous pouvons voir sur les ondes de RDS pour les matchs du CH, a fait toute une déclaration sur les ondes de BPM Sports ce matin en parlant de Patrik Laine.
Selon Crête, comme Laine sera joueur autonome sans compensation au mois de juillet 2026, il va tester le marché des agents libres et ne signera pas à Montréal.
Malgré sa grande efficacité sur l'avantage numérique, Alain Crête croit que Laine ne sera qu'une solution temporaire.
D'ailleurs, malgré son absence lors des derniers matchs, le CH continu d'avoir du succès et de gagner.
Voici ce qu'Alain Crête a déclaré :
Force est d'admettre que la situation particulière de Laine, qui est présentement le plus haut salarié de l'équipe, risque de compliquer les négociations pour un futur contrat.
En 2026, le Finlandais sera dans la fleur de l'âge. Il serait surprenant qu'il accepte une bonne diminution de salaire pour rester à Montréal.
Il est évident que Laine n'a pas la même valeur que le capitaine de l'équipe. C'est improbable que Kent Hugues lui offre l'équivalent ou plus que le salaire de Nick Suzuki.
D'autant plus que Lane Hutson commandera bientôt un très gros salaire et fort assurément Ivan Demidov, dans quelques années.
À moins de vouloir modifier la structure salariale basée sur le salaire du capitaine, je ne vois pas comment le CH pourra s'entendre avec Patrik Laine.