SONDAGES     LNH     CANADIENS

Acquisition du Canadien: un ancien 3e choix au total contre Seth Jarvis?

PUBLICATION
Danny Potvin
28 novembre 2024  (21h11)
PARTAGER

La sélection de Jesperi Kotkaniemi en 2018 au 3e rang au total, devant Brady Tkachuk, est encore douloureuse pour le Canadien de Montréal.

Elle le sera très longtemps, alors que Brady est le capitaine des Sénateurs d'Ottawa et il est là pour rester.

Le fougueux attaquant pourrait appartenir au Canadien, mais Trevor Timmins en a voulu autrement en 2018. C'était une grosse erreur.

Jesperi Kotkaniemi n'est jamais devenu le joueur que le Canadien voulait qu'il devienne et Marc Bergevin a essayé de l'échanger avant la fameuse offre hostile qui l'a envoyé en Caroline.

Le problème est qu'il a tenté de l'échanger aux Hurricanes, après après déposé une offre hostile à Sebastian Aho.

Tom Dundon, le propriétaire de l'équipe, a gardé une rancune envers Marc Bergevin et il n'allait certainement pas accepter.

L'ancien DG du Canadien s'est confié à Pierre LeBrun et il a nommé le joueur qu'il visait.

C'est donc le 13e choix au total en 2020 qui était visé par Marc Bergevin, et il aurait certainement frappé un coup de circuit en faisant son acquisition.

Bergevin a aussi accepté de revenir sur l'offre hostile déposée à Sebastian Aho, et il avoue qu'il aimerait revenir en arrière.

« Aho était le bon joueur à qui offrir une offre hostile, mais j'aurais aimé que ce soit une offre hostile différente. Est-ce que je reviendrais en arrière ? Oui. Mais honnêtement, à l'époque, nous pensions que nous obtiendrions le joueur en fonction des primes à la signature, que (Tom) Dundon a égalées. »

- Marc Bergevin

La bonne nouvelle est que c'est du passé et le DG de l'époque en Caroline, Don Waddell, n'a pas gardé de rancune envers l'organisation du Canadien, alors qu'il a littéralement donné Patrik Laine à Kent Hughes.

SONDAGES

Auriez-vous aimé que Marc Bergevin ne dépose jamais d'offre hostile à Sebastian Aho?

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS