SONDAGES     LNH     CANADIENS

Aaron Portzline explique comment Kent Hughes a remporté le derby Patrik Laine

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
22 août 2024  (22h00)
PARTAGER

L'excellent journaliste de Columbus Aaron Portzline a publié de nouvelles informations pertinentes sur la transaction de Patrik Laine avec le Tricolore.

On sait maintenant que Kent Hughes n'était pas le seul dans la course. Plusieurs formations étaient intéressées par les services du gros Finlandais.

Parmi ces équipes, aucune confirmation officielle, mais on peut facilement penser que des formations comme celles de l'Utah, aux Sharks de San Jose et les Sabres de Buffalo étaient dans le coup.

Selon toute vraisemblance et selon certaines rumeurs, Utah et Buffalo étaient agressifs dans le dossier Patrik Laine.

Ceci dit, Aaron Portzline vient effectivement de révéler un élément qui aurait clairement fait pencher la balance en faveur de Kent Hughes et du Canadien de Montréal.

Kent Hughes a pris en charge la totalité du contrat de Laine, et il était le seul à vouloir le faire.

Le Canadien était la seule équipe qui acceptait que les Blue Jackets ne retiennent pas de pourcentage du salaire de Patrik Laine dans l'échange

Selon les informations recueillies par le journaliste, c'est ce qui a vraiment fait la différence au final. Hughes serait le seul directeur général dans le coup à accepter 100% du contrat de Laine. Il avait une grande marge de manoeuvre financièrement avec le contrat à Carey Price sur la liste des blessures à long terme.

Toutes les autres équipes voulaient que les Blue Jackets de Columbus retiennent une partie du salaire ou encore de se départir d'un mauvais contrat en contrepartie pour atténuer le salaire annuel de 8,7 M$ sur la masse salariale.

Toujours en lien avec cette fameuse transaction conclue entre Montréal et Columbus, Portzline nous apprend aussi que c'est au courant de la fin de semaine passée que les négociations sont réellement devenues sérieuses entre Kent Hughes et Don Waddell.

En fait, les discussions auraient même commencé la fin de semaine dernière selon Portzline.

« Ce n'est que ce week-end que les discussions entre Columbus et Montréal concernant Patrik Laine ont pris racine, mais elles sont rapidement devenues sérieuses.

Les Canadiens ont été la seule équipe à ne pas exiger que les Blue Jackets conservent une partie du salaire de Laine dans le cadre d'un échange. »

- Aaron Portzline

Il est intéressant de voir l'estime porté par Kent Hughes envers le Finlandais. Si celui-ci croit qu'il vaut le salaire de 8,7 millions de dollars, c'est qu'il a confiance que le numéro 92 sera en mesure de livrer la marchandise et faire taire ses détracteurs dans l'uniforme bleu-blanc-rouge.

Le message envoyé aux clans de Patrik Laine est puissant. On ne cherche pas à t'avoir à rabais, on te veut à ton plein prix et on croit en toi. Il sera intéressant de voir comment réagira le hockeyeur finlandais.

Source: Marqueur
Un nouveau détail surprise dans la négociation de l'échange de Patrik Laine avec le Canadien fait surface

SONDAGE

Êtes-vous satisfait de la transaction amenant Patrik Laine à Montréal?

Oui127292.7 %
Non1007.3 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS