L'aspect du jeu du Tricolore qui retire l'attention en ces présentes séries éliminatoires, c'est sans l'ombre d'un doute l'infériorité numérique. La formation montréalaise trône au premier rang en frais de pourcentage dans cette catégorie avec 92,7%.
Au total, Montréal a fait face à 40 infériorités numériques. En pareilles situations, le Canadien n'a seulement accordé que 3 petits buts à l'adversaire, depuis la première ronde. Ce sont des chiffres incroyables. Toutefois, ce qui retire l'attention particulièrement, c'est que le Bleu-blanc-rouge a marqué un total de 4 buts avec un homme en moins sur la glace...Très rares sont les équipes qui marquent plus de buts en infériorité numérique qu'en accorder.
De plus, une autre statistique a fait surface sur Carey Price. Celui-ci a fait face à 58 lancers au total en infériorité numérique durant tout son parcours éliminatoire, ce qui l'amène à un pourcentage de 0.948%. Son plus proche poursuivant? Philipp Grubauer de l'Avalanche du Colorado avec un pourcentage de 0.882...
Pour faire ça simple, l'infériorité numérique des Canadiens de Montréal est monstrueuse!