SONDAGES     LNH     CANADIENS

Voici pourquoi il faut être patient envers le jeune Alexander Romanov!

PUBLICATION
Keven Mawn
25 novembre 2021  (19h11)
PARTAGER

Depuis qu'il a été laissé de côté par son entraîneur, Alexander Romanov joue du très bon hockey. Il a considérablement solidifié l'aspect défensif de son jeu. En bref, il n'a plus l'air d'une poule pas de tête sur la glace.

21 ans étant son âge et 74 étant le nombre de matchs d'expérience qu'il a dans la LNH, ce n'est pas un secret, la patience devra être de mise dans son cas. Le choix de deuxième tour du CH en 2018 pourrait s'avérer être un pilier de la défensive à moyen terme.

Selon Grant McCagg, ancien recruteur dans la LNH, Romanov deviendra TOUT un défenseur.

« Donnez quelques saisons supplémentaires à Romanov pour prendre de la maturité, car il deviendra tout un défenseur. Il est un travailleur acharné, facile à diriger et il n'a peur de rien. Donnez-lui un peu plus d'expérience et observez. Il sera difficile à jouer contre à chaque partie. »

Bien que je sois en accord avec McCagg, j'aimerais bien voir le numéro 27 intégrer la deuxième vague du jeu de puissance. Après tout, ça ne coûterait rien de l'essayer dans de telles situations. Il distribue bien la rondelle, il a une bonne vision de jeu et il a un lancer pesant.

La patience, oui, mais il faudrait peut-être expérimenter des choses!

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS