SONDAGES     LNH     CANADIENS

Voici pourquoi c'est IMPOSSIBLE de comparer Shane Wright et Juraj Slafkovsky

PUBLICATION
Jeff Drouin
19 mai 2022  (12h17)
PARTAGER

Au moment de composer ce texte, le Championnat du monde sénior se déroule du côté de la Finlande, puis les amateurs là-bas ont la chance d'observer Shane Wright et Juraj Slafkovsky, deux top-espoirs en vue du prochain encan amateur de la LNH.

Le style des deux jeunots est totalement à l'opposé, donc c'est impossible de comparer ceux-ci. Wright possède des airs de Patrice Bergeron, alors que Slafkovsky est comparé par plusieurs à Andrei Svechnikov.

Cela dit, André Tourigny, présent comme assistant-entraîneur du Canada, est bien placé pour décortiquer les deux prospects :

« Shane Wright et Juraj Slafkovsky sont deux joueurs complètement différents. Il y en a un que c'est un joueur de centre qui joue dans les deux zones et l'autre est un attaquant de puissance. Ils sont difficiles à comparer. Tu peux donner des fiches d'évaluation selon les critères de ton organisation, mais ils sont deux joueurs qui vont remplir des rôles complètement différents. » - Tourigny

D'où l'importance des besoins d'une équipe. Le Canadien, par exemple, a besoin d'un 2e pivot afin de supporter Nick Suzuki donc le choix est facile, right?

SONDAGE
19 MAI   |   181 RÉPONSES
Voici pourquoi c'est IMPOSSIBLE de comparer Shane Wright et Juraj Slafkovsky

Suivez-vous du coin de l'oeil le Championnat mondial?

Oui10457.5 %
Non7742.5 %
Liste des sondages
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES