Ah, pis, toujours pour les fanatiques de chiffres : Jonathan Drouin est à 35 matchs d'égaliser la marque de Scott Gomez sans marquer aucun but. La marque de Gomez est de 60 rencontres sans faire scintiller la lumière rouge.
Cela dit, les soldats de Dominique Ducharme renoueront avec l'action ce soir, alors qu'ils affronteront une fois de plus les Oilers d'Edmonton, Connor McDavid et Leon Draisaitl. Si Dave Tippett utilise McDavid et Draisaitl comme il l'a fait lundi soir, le Bleu-Blanc-Rouge sera encore dans le pétrin, à moins que Ducharme apporte les ajustements nécessaires. Comme Guy Boucher l'a expliqué, le Canadien n'a pas les éléments pour museler McDavid et Draisaitl s'ils évoluent chacun sur un trio.
Ça s'explique ainsi : le Canadien n'a que Phillip Danault et son trio pour contrer McDavid et/ou Draisaitl. Si les deux évoluent sur la même combinaison, ça peut aller. Mais si les deux sont séparés, c'est là que ça se gâte et Tippett l'a compris contre le Tricolore. Nick Suzuki et KK n'ont pas encore l'étoffe pour ça. Puis, Eric Staal n'est plus ce qu'il était. Tippett y va donc ainsi : McDavid, Draisaitl, McDavid, 3e trio, Draisaitl, 4e trio, McDavid, Draisaitl. Voilà, le Canadien vient de perdre le contrôle.
Le Canadien devrait patiner pour un optionnel en milieu d'après-midi, mais si l'on se fie sur l'entraînement régulier d'hier, les combinaisons devaient être les suivantes :
Est-ce le moment parfait pour utiliser Cayden Primeau dans le but de tenter de faire tourner le vent de côté?