La cuvée de cette année est très intéressante, considérant le suspense concernant l'identité du premier choix au total. Rien n'était coulé dans le béton jusqu'ici, mais McKenzie a potentiellement mis la table pour le repêchage, grâce à ses choix.
Voici une analyse des cinq meilleurs espoirs de sa liste :
1- Owen Power
18 ans
Défenseur gaucher
6 pieds 5
213 lbs
Le défenseur format géant présente un profil plus qu'intéressant. Souvent comparé à Victor Hedman, dû à son gabarit, son QI hockey très élevé, sa polyvalence et sa prestance sur la glace. Power pourrait devenir le général à la ligne bleue d'une formation de la LNH d'ici quelques années. Le jeune joueur canadien a un style de jeu très simple dans l'ensemble, mais tellement efficace. Il possède également un excellent lancer, une surprenante mobilité et peut s'imposer physiquement, lorsque la situation le demande. Il vient de disputer la dernière campagne avec l'Université du Michigan dans la division Big-10 de la NCAA. Il a accumulé 16 points, dont 3 buts, en 26 parties, en plus d'avoir cumulé un différentiel de +18. Impressionnante première saison universitaire pour un défenseur de 18 ans. Il pourrait être le premier défenseur, depuis Rasmus Dahlin en 2018, à être sélectionné au tout premier rang du repêchage de la LNH.
Quelques séquences du grand numéro 22 ⬇️
18 ans
Ailier droit, droitier
6 pieds 1
170 lbs
Cet attaquant est réputé pour sa vitesse explosive, ses mains rapides, ainsi que son positionnement sur la glace. Nous n'avons pas eu l'occasion de le voir beaucoup jouer cette année, dû à la saison écourtée dans la WHL, mais disons que l'échantillon est suffisant pour juger l'étendue du talent de Guenther. En seulement 12 parties avec les Oil Kings d'Edmonton, il a marqué 12 buts, en plus d'avoir amassé 12 mentions d'aide, bon pour 24 points. Une moyenne de deux points par partie, en ayant pratiquement pas disputé de rencontres en une année, c'est plus qu'excellent. Si l'on devait comparer Guenther à un attaquant de la LNH, ce serait sans doute Kyle Connor des Jets de Winnipeg, grâce à leur maniement de rondelle similaire, ainsi que leur capacité à effectuer des jeux clés à pleine vitesse.
Faits saillants ⬇️
18 ans
Défenseur gaucher
6 pieds 4
203 lbs
Tout comme Power, Edvinsson possède un gabarit fort intéressant. Le jeune arrière suédois est également très complet comme joueur. Il possède un excellent coup de patin, une prise de décision hors pair et il est comme un poisson dans l'eau en jeu de transition. Grâce à ses habiletés offensives et son accélération, il est capable de transporter la rondelle d'un bout à l'autre de la patinoire, tout en revenant à temps pour défendre, lorsque son équipe perd la possession. Il est un peu plus flamboyant que Power, mais ils ont sensiblement le même style de jeu. Le colosse est également comparable à Victor Hedman du Lightning de Tampa Bay. Cette saison, il a disputé 10 parties avec Frolunda en première division suédoise. Il a, au passage, récolté 1 mention d'aide.
Faits saillants ⬇️
18 ans
Centre gaucher
6 pieds 1
168 lbs
Celui-ci est probablement le meilleur joueur de centre de cette cuvée. Beniers est la définition parfaite d'un attaquant polyvalent. Il excelle sur les mises en jeu et possède une vitesse exceptionnelle. Il est surtout reconnu pour ses talents de fabricant de jeux et son dynamisme sur la patinoire. Celui-ci possède un don pour effectuer les jeux avec rapidité et conviction. Tout comme Power, il évoluait avec l'Université du Michigan la saison dernière. En 24 parties, il a récolté 24 points, dont 10 buts, en plus d'avoir accumulé un superbe différentiel de +21. Lorsqu'on le voit transporter la rondelle, grâce à sa vitesse explosive et ses mains agiles, on peut y observer des airs de Mathew Barzal des Islanders de New York.
Faits saillants ⬇️
5- Luke Hughes
17 ans
Défenseur gaucher
6 pieds 2
176 lbs
Celui-ci est le frère cadet de Quinn et Jack Hughes. Disons qu'il n'a pas la même génétique que ses deux aînés du haut de ses 6 pieds et 2 pouces. Quinn est à 5 pieds et 10 pouces, et Jack plafonne à 5 pieds et 11 pouces. Tout comme Quinn, Luke est un défenseur à caractère offensif, générant extrêmement de vitesse. L'équipe qui en fera son acquisition aura un quart-arrière sur le jeu de puissance, qui possède une excellente vision de jeu et un bon lancer des poignets. Il est l'un des plus jeunes joueurs de la cuvée, alors qu'il n'aura 18 ans qu'en septembre prochain. Il a passé la dernière saison dans la USHL avec le programme de développement américain. En 18 parties, il a amassé 15 points, dont 4 buts, ainsi qu'un différentiel de +5. Hughes entamera sa carrière universitaire l'an prochain avec les Wolverines de l'Université du Michigan. Luke Hughes arbore un style similaire à son frère, mais on peut également comparer son jeu à celui de Tyson Barrie des Oilers d'Edmonton.
Faits saillants ⬇️
Voici le reste de la liste de Bob McKenzie ⬇️