Questionné par une journaliste au sujet de ses récentes performances, le capitaine a été très direct à l'endroit de celui-ci. «Il n'y a pas lieu de parler de mon jeu, a-t-il répliqué. C'est un sport d'équipe. N'est-ce pas?» Le numéro 6 du Tricolore ne semblait vraiment pas d'humeur pour parler de son rendement sur la patinoire.
Réponse laconique de Shea Weber sur l'évaluation de son jeu depuis quelques matches.
« Il n'y a pas lieu de parler de mon jeu. C'est un sport d'équipe. Non? » #CH— Chantal Machabee (@ChantalMachabee) April 20, 2021
Or, pour se porter à la défense de Weber, même dans les bons moments, il ne voulait pas parler de son jeu. Il ne faut donc pas lui jeter la pierre pour autant en disant que ce n'est pas un bon leader!
Je veux apporter une précision importante ici sur cette réponse de Shea Weber. Le capitaine du #CH a toujours refusé de parler de lui, dans les bons moments comme dans les plus difficiles. Il a toujours parlé au nom de l'équipe. Alors dire qu'il n'est pas un bon leader est faux. https://t.co/coAEG76WGT— Chantal Machabee (@ChantalMachabee) April 20, 2021
Cependant, le capitaine du Canadien devra se lever et trouver une façon de fouetter ses coéquipiers afin qu'ils retrouvent le chemin de la victoire très rapidement et de façon plus régulière. La formation de Dom Ducharme ne détient que six points d'avance sur les Flames de Calgary. Les Sénateurs ont aidé le Canadien hier en battant la formation de l'Alberta, mais le Tricolore ne pourra espérer une telle aide chaque soir.
De plus, après la rencontre face aux Oilers demain, le CH va affronter la formation de Darryl Sutter à trois reprises en quatre soirs. Ce sera une séquence très déterminante pour la suite de la course aux séries!