Tout juste avant d'entrer dans la bulle des séries éliminatoires de la Coupe Stanley avec les Canes, Joel Edmundson avait appris une triste nouvelle. Il venait d'apprendre que son père était atteint d'un cancer des poumons.
« Mon père traverse une période difficile en ce moment. Juste avant d'entrer dans la bulle pour les séries éliminatoires, j'ai découvert qu'il avait un cancer du poumon. »
Son père, un partisan des Canadiens depuis toujours, fut très excité de l'arrivée de son fils avec la Sainte-Flanelle. Cette nouvelle a engendré une vague d'énergie au sein de la famille Edmundson.
« Être en mesure de partager la nouvelle que j'ai été échangé à Montréal – qui a toujours été son équipe préférée – m'a permis de revivre des moments de mon enfance, à la maison. Dans son bureau, tous les murs ont été peinturés aux couleurs du Canadien. »
« Le fait que j'ai été échangé à Montréal, ça l'a rendu très heureux. Cela a été très excitant pour nous. »
Rappelons que le nouveau venu du CH a signé un contrat avec sa nouvelle formation le 16 septembre dernier, au grand plaisir de son père. Son pacte lui rapportera 3,5 millions de dollars annuellement par saison pendant 4 ans.