SONDAGES     LNH     CANADIENS

Une rumeur concernant Sean Farrell et le Canadien de Montréal démentie par Renaud Lavoie

PUBLICATION
John Anderson
12 avril 2023  (18h41)
PARTAGER

Jusqu'à présent, Sean Farrell a participé à quatre matchs dans la LNH. Cependant, il a été laissé de côté lors des deux derniers matchs, ce qui a conduit certains à spéculer sur la raison de son absence. Certains pensent que le CH pourrait vouloir éviter de lui verser son bonus de performance, s'il dispute un cinquième match dans la ligue majeure, cette saison.

Cette hypothèse est cependant réfutée par plusieurs personnes, notamment le journaliste de TVA Sports, Renaud Lavoie. Selon lui, ce n'est pas une question de bonus de 25 000 $ qui empêche Martin St -Louis d'aligner Sean Farrell, mais plutôt la volonté de favoriser le développement du jeune joueur.

« C'est un boni qui sera comptabilisé sur la masse salariale, l'an prochain, mais tu n'es pas à 25 000$ près, d'une manière ou d'une autre. Normalement, Farrell jouera le match de mercredi et, probablement, celui de jeudi. » - Renaud Lavoie

Maintenant que Rafael Harvey-Pinard et Jesse Ylonen sont partis pour Laval, il est presque certain que Sean Farrell jouera lors du ou des deux derniers matchs de la saison - il joue ce soir face aux Islanders. Renaud Lavoie a également commenté les progrès du jeune attaquant, notant qu'il avait beaucoup évolué depuis son arrivée avec l'équipe, à la fin du mois de mars.

« Je vais te dire une chose que j'ai remarquée à l'entraînement aujourd'hui : entre le Sean Farrell qui est arrivé avec les Canadiens il y a une dizaine de jours et Sean Farrell aujourd'hui, il y a déjà une très grosse évolution. Aujourd'hui à l'entraînement, je le sentais confiant avec la rondelle, actif. Il faisait des jeux. Je comprenais pourquoi on a décidé de l'amener [tout de suite] avec les Canadiens de Montréal. » - Renaud Lavoie

Il est vrai que si une somme aussi modeste que 25 000 $ pose problème à l'organisation, la situation du CH pour la prochaine saison pourrait être plus préoccupante que ce que l'on imagine.

Toutefois, il est fort probable que l'organisation fera ce qui est le mieux pour le développement de Sean Farrell, même si cela implique de le laisser sur la passerelle pour analyser la partie. L'objectif premier est d'assurer une progression adéquate du jeune joueur pour qu'il puisse contribuer au succès de l'équipe, à long terme.

SONDAGE

Où voyez -vous Sean Farrell, l'an prochain?

Montréal (top-6)125.1 %
Montréal (3e ou 4e trio)3816 %
Laval17674.3 %
Autre114.6 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS