SONDAGES     LNH     CANADIENS

Une première femme avec le Canadien ou dans la LNH cette année? C'est très possible

PUBLICATION
Danny Potvin
9 septembre 2023  (11h39)
PARTAGER

Manon Rhéaume a marqué l'histoire en devenant la première femme à participer à une rencontre préparatoire avec le Lightning de Tampa Bay. On peut dire qu'elle a été une inspiration pour toute une génération de femmes qui aiment le sport et désirent percer dans le milieu.

Toutefois, il n'y a jamais eu de femme dans un match de saison régulière dans la LNH. Avec la création de la PWHL, ça pourrait maintenant changer.

En effet, le gardien de secours des équipes est généralement quelqu'un de non qualifié pour le poste, qui évolue dans un niveau beaucoup plus faible que la LNH. Toutes les équipes du circuit Bettman doivent avoir un gardien de secours (EBUG) dans leur amphithéâtre, en cas que les deux cerbères d'une équipe se blessent lors du même match.

Or, ça arrive de plus en plus fréquemment, voir presque à chaque saison maintenant, qu'une équipe doit finir une rencontre avec un EBUG. Cette année, les femmes seront à l'honneur.

« Le meilleur gardien disponible, comme EBUG, pour la grande majorité des équipes de la LNH, sera une femme dès cette saison. »

C'est une déclaration majeure et ça fait beaucoup de sens. Les femmes sont déjà entraînées à jouer à un haut niveau et sont beaucoup plus qualifiées qu'un chauffeur de zamboni qui joue dans une ligue de garage, on s'entend.

SONDAGE
9 SEPTEMBRE   |   1417 RÉPONSES
Une première femme avec le Canadien ou dans la LNH cette année? C'est très possible

Selon vous, verrons-nous un jour une ou plusieurs femmes jouer régulièrement dans la LNH?

Oui35124.8 %
Non106675.2 %
Liste des sondages
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES