SONDAGES     LNH     CANADIENS

Une légende des Blackhawks de Chicago s'est éteint à l'âge de 78 ans

PUBLICATION
Jeff Drouin
10 août 2021  (18h58)
PARTAGER

Tony Esposito est décédé aujourd'hui à la suite d'une brève bagarre contre l'un des cancers les plus féroces, soit celui qui s'attaque au pancréas. La famille, les amis, l'organisation des Hawks et les amateurs de hockey ont certes le coeur brisé par cette effroyable nouvelle. Évidemment, la franchise de Chicago a livré un hommage puissant via un communiqué afin de livrer ses états âmes à la suite de cette annonce.

Esposito est l'un des trois plus grand de l'histoire de cette concession, lui qui détient plusieurs records. En carrière, il s'est présenté devant le filet à 886 reprises, dont 13 joutes dans l'uniforme du Canadien de Montréal. Il s'est ensuite retrouvé à Chicago, où il a passé 15 ans et où il a récolté pas moins de 418 gains (423 au total).

Celui-ci est né à Sault-Sainte-Marie en Ontario et il a empoché trois trophées Vézina en carrière en plus du lustre remis à la recrue de l'année au sein de la Ligue nationale (1969-70). Il fait également partie des 100 plus grands joueurs de l'histoire de la LNH, ce qui demeure tout un accomplissement.

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES