SONDAGES     LNH     CANADIENS

Robin Lehner a ouvertement critiqué certains gardiens de la LNH

PUBLICATION
Keven Mawn
10 août 2021  (17h14)
PARTAGER

Robin Lehner, un être humain très transparent, n'a jamais la langue dans sa poche lorsque des situations qui le titillent surviennent. Le gardien des Golden Knights de Vegas est sous contrat avec l'équipe jusqu'en 2025, avec un salaire très raisonnable de 5 millions de dollars par saison.

Visiblement, Lehner n'est pas amplement satisfait du salaire qu'il gagne en moyenne par saison, considérant la «  paye » de certains autres gardiens. Il a même révélé être sous-payé, étant donné ses bonnes statistiques, dans le cadre de l'émission The Cam and Strick Podcast.

« Oui, j'ai eu 5 ans de contrat, mais je n'ai pas été payé. Tous les gens qui disent que je suis bien payé n'ont pas regardé mes chiffres. Dis-moi comment Jacob Markstrom a eu 6 millions et j'ai eu 5. Comment Bobrovsky a eu 10 millions? Je suis clairement sous-payé. »

Même l'animateur était en accord avec le fait que Lehner n'avait pas été récompensé à sa juste valeur...

Je ne peux qu'être en accord avec ses propos, considérant les honneurs que Lehner a cumulé au fil des ans. Il avait été finaliste au trophée Vézina, remis au meilleur gardien de la LNH en 2018-2019. De plus, il a remporté à deux reprises le trophée William M. Jennings, remis au duo de gardiens ayant accordé le moins de buts, soit en 2018-2019 et en 2020-2021.

Lehner a même jasé du temps épouvantable qu'il a passé avec les Sabres de Buffalo.

image

Il n'est visiblement pas surpris de ce qui se passe avec les Sabres, concernant l'hernie discale de Jack Eichel. Rappelons qu'il y aurait un conflit entre les deux clans au sujet d'une opération au cou que Jack Eichel voulait subir pour sa santé à long terme et qui aurait été empêchée par la formation américaine.

Autrefois, Robin Lehner avait subi une énorme blessure au pied, qui, selon les dires du gardien, n'aurait vraiment pas été prise au sérieux par les Sabres. On pourrait même dire qu'ils ne se souciaient pas du tout de la santé du Suédois.

« Je m'étais tout déchiré dans le pied. La m$rde qu'ils ont faite subir aux joueurs de l'organisation, c'était fou! Ils voulaient que je revienne sur le vélo seulement une semaine après mon entorse à la cheville. J'étais sensé marcher à nouveau sur mon pied après seulement six à huit semaines... »

Lehner a sûrement voulu lancer un cri du coeur, publiquement, à propos de l'injustice. Ce sont de grosses révélations qui ont été émises de la part du cerbère. En espérant que la LNH y porte une attention particulière...

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES