Si l'on enlevait ces fameux points de consolation pour une défaite en prolongation ou en fusillade, le Tricolore ne serait même pas du portrait des séries actuellement. Pire encore, il se classerait à l'avant-dernier rang de la division Nord, seulement six points devant les Sénateurs d'Ottawa. Avouez que c'est un constat très peu reluisant pour cette équipe qui, selon son directeur général, Marc Bergevin, est une équipe de haut de peloton.
Encore une fois hier soir, le CH n'a pas été en mesure de trouver le moyen de gagner après les soixante minutes de jeu réglementaire. Évidemment, ceci n'est pas du tout rassurant avec un classement qui se resserre énormément dans la division canadienne. De plus, les Flames ont battu les Leafs hier soir du côté de Toronto et ils sont seulement à deux points de la troupe de Dominique Ducharme et du dernier rang donnant accès aux séries. Les Canucks sont aussi revenus dans le coup, eux qui sont à un petit point du CH, mais avec quatre matchs de plus joués.
Or, après la rencontre d'hier soir, les joueurs n'étaient certes pas satisfaits du résultat encore en défaveur de la Sainte-Flanelle. C'est ce qui a été affirmé par Jonathan Drouin dans ses commentaires d'après-match. Selon lui, aucun joueur du Tricolore ne va rentrer satisfait à la maison à la suite du résultat de la rencontre disputée hier soir.
Selon Jonathan Drouin, aucun joueur des @CanadiensMTL ne va rentrer chez soi satisfait du résultat de vendredi. 👉 https://t.co/7TvfdMMirB pic.twitter.com/vZJNzgbaIY— 98,5 Sports (@985Sports) March 20, 2021
La bonne nouvelle, c'est que le Canadien pourra venger sa défaite contre les Canucks dès ce soir. L'équipe devra l'emporter si elle veut demeurer dans le portrait des séries. Le match sera présenté à compter de 19h.