La preuve, le Canadien se trouve actuellement avec la 30e ligne de centres de tout le circuit Bettman en termes de production offensive. La seule formation où la production offensive de ses centres est moindre qu'à Montréal est celle des Sabres de Buffalo. Une chance que Jack Eichel n'a pas produit à la hauteur des attentes et qu'il a raté une bonne partie de la saison, car sinon, le Tricolore aurait trôné au dernier rang de ce palmarès.
À VOIR | Constat plutôt alarmant, mais le vent pourrait changer de côté selon @renlavoietva 👇 https://t.co/mFmpTmFokA— JiC TVA Sports (@jic_tvasports) April 22, 2021
Est-ce que le manque de production offensive au niveau des joueurs de centre du CH a un impact sur la production offensive de l'équipe en général? Assurément! Depuis des années, c'est la pièce maîtresse qui est manquante à cette équipe. Le Canadien peut compter sur deux jeunes joueurs de centre remplis de potentiel en Suzuki et KK, mais il devrait peut-être envisager la possibilité d'en échanger un des deux pour mettre la main sur un centre établi qui pourrait tirer les rênes du club et enlever de la pression à l'autre que le club aura décidé de garder.
La recette actuelle ne marche pas encore. Il faudra donc encore bouger cet été. Si vous étiez Marc Bergevin, que feriez-vous?