SONDAGES     LNH     CANADIENS

Elvis Merzlikins a vidé son sac au sujet de l'ambiance chez les Blue Jackets

PUBLICATION
Jeff Drouin
23 avril 2021  (12h59)
PARTAGER

Ça ne va réellement pas comme souhaité chez les Blue Jackets de Columbus cette année... John Tortorella tente par tous les moyens de changer la donne, mais rien ne se traduit en bon coup jusqu'ici. Que ce soit les « punitions » octroyées à Pierre-Luc Dubois, Patrik Laine ou Max Domi, ça ne crée aucun sentiment d'urgence au sein de ce groupe.

Elvis Merzlikins, l'un des cerbères de l'équipe et un membre somme toute important, est écoeuré de perdre à répétition et celui-ci ne s'est pas mis la tête dans le sable à ce sujet. Il a fort probablement dit tout haut ce que ses coéquipiers pensent tout bas :

« Je suis fatigué de perdre des matchs. Je sais que nous y mettons de l'effort, mais ça devient gênant. C'est ce qu'il en est. Je vais être honnête avec vous les gars, c'est très douloureux, a ajouté Merzlikins. C'est tellement une mauvaise année que je veux simplement qu'elle se termine et que je l'oublie. Je ne veux plus penser à cette saison. »

Les hommes de Torts se sont fait blanchir 3-0 jeudi soir, alors qu'ils se bagarraient contre le Lightning de Tampa Bay. Merzlikins était d'office ce soir-là et il a stoppé 25 des 27 tirs dirigés vers lui (le 3e a été marqué dans un filet désert), bon pour un pourcentage de ,926. Disons qu'il ne peut pas se blâmer pour les revers des siens, lui qui connaît tout de même du succès cette année. Il montre une moyenne de buts alloués de 2,93 et un pourcentage d'efficacité de ,911.

Mais bon, les Jackets sont sur une séquence de cinq revers successifs et lors de leurs dix derniers matchs, ils n'ont gagné qu'à une seule reprise, ce qui doit être certes très lourd sur le moral des troupes.

pub
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS