Chez les Leafs, on compte sur Auston Matthews et Mitch Marner.
À Montréal, chez le Canadien, on possède Josh Anderson et Tyler Toffoli.
Les deux soldats du Canadien ne figurent certes pas dans la même catégorie que les quatre autres, mais il n'en demeure pas moins qu'ils possèdent plus de 30 % des buts marqués par le Canadien de Montréal cette année. Au niveau du pourcentage du but, ça se compare, mais au niveau du nombre de points, la paire du Canadien se retrouve loin derrière McDavid et Draisaitl. Le duo des Oilers produit 36,5 % des points des Oilers, alors que celui du Canadien affiche 16,9 %.
Peu importe, dans la colonne des buts, ils sont là et démontrent à quel point ils demeurent des aubaines ainsi que des pièces maîtresses du Canadien de Montréal. Marc Bergevin a réalisé deux tours de magie en greffant ces deux individus à son noyau. Deux joueurs d'impact et surtout, deux excellents humains. Bref, l'idée du monstre à deux têtes du Canadien ne vient pas de moi, mais bien de l'ami Jean-Charles Lajoie.
À VOIR | Vous avez beau sourciller, les statistiques parlent par elles-mêmes... 🧐 (@JiCLajoie) https://t.co/2heBlL1i5n— JiC TVA Sports (@jic_tvasports) April 22, 2021
Voici quelques-uns des propos qu'a livrés JiC jeudi soir, lors de son émission :
« Là où le bât blesse chez le Canadien comme chez les Oilers, c'est dans le reste de l'équipe. Deux joueurs nouvellement acquis par Marc Bergevin ont généré plus de trois buts sur 10. Le reste du groupe, les sept autres. Seulement trois joueurs outre Toffoli et Anderson ont au moins 10 buts cette année... après 46 matchs quand même. Tatar en a 10, Petry en a 11, Gallagher, hélas blessé, en avait 14 au moment de quitter la formation. Chez les Oilers, c'est la même chose. Outre McDavid et Draisaitl, seulement trois joueurs ont au moins 10 buts : Darnell Nurse et Ryan Nugent-Hopkins en ont 13, alors que Jesse Puljujarvi en a 12. »
Une fois de plus, je répète qu'autant JiC que moi mettons Toffoli et Anderson dans la catégorie des quatre autres, mais chez le Canadien, ce sont clairement eux qui forment le monstre à deux têtes.