#NEWS: Mercer agrees to terms on his three-year entry-level contract.
Congrats, Dawson! And best of luck with @HockeyCanada at #WorldJuniors. 💪#NJDevils | @investorsbankhttps://t.co/hFxx3FPWLf— New Jersey Devils (@NJDevils) December 24, 2020
Mercer est originaire de Terre-Neuve-et-Labrador et il évolue actuellement avec les Saguenéens de Chicoutimi. Son compteur affiche en ce moment sept points, dont quatre buts, en cinq duels. L'an passé, lorsqu'il est arrivé avec l'équipe lors de la période des transactions, il a enregistré 18 points en 16 joutes. Avant de rejoindre cette formation, il arborait l'uniforme des Voltigeurs de Drummondville, avec qui il a récolté respectivement 26, 64 et 42 points.
Lorsque le moment vient de décrire Mercer, j'aime bien coller le nom de Jonathan Toews à celui-ci. Il s'agit ici d'une comparaison au niveau du style de jeu et non sur les capacités de Mercer. L'attaquant des Sags détient un package complet, mais s'il doit améliorer quelque chose en particulier, c'est certes son patin et les mises en jeu. Il peut jouer dans le couloir droit, mais au centre, il demeure très efficace grâce à sa lecture du jeu et ses aptitudes au niveau défensif.
En terminant, voici les détails du contrat que les Devils du New Jersey ont octroyé à Mercer :