Comme la majeure partie des partisans du Canadien sont francophones, c'est très important pour eux d'avoir un meneur qui est capable de se faire comprendre en français.
Celui-ci a passé par un processus de frustration, mais il en a tiré une certaine leçon.
« Pour comprendre l'importance d'un directeur général bilingue à Montréal, écoutez une conférence de presse de Geoff Molson, en tant qu'anglophone. C'est frustrant de ne pas pouvoir comprendre ce qui est dit. Imaginez un partisan des Canadiens de Montréal francophone qui n'est pas capable de comprendre ce que le DG ou l'entraîneur-chef dit. »
Ensuite, il a qualifié l'embauche de Jeff Gorton et celui d'un futur directeur général francophone comme étant un compromis.
« Engager Gorton, qui n'est pas bilingue, pour le placer dans une équipe avec un directeur général bilingue semble être un compromis. Le DG va avoir le dernier mot sur tout et il sera l'image du club au point de vue opérationnel, mais qui sera grandement appuyé par Gorton. »
Avec ce témoignage, on peut facilement comprendre pourquoi l'opinion populaire veut que le prochain directeur général du CH soit un individu bilingue.