SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un grand nom du hockey emporté par la COVID-19

PUBLICATION
Alex Dery
13 décembre 2020  (12h45)
PARTAGER

Avec la plus récente recrudescence du virus, le nombre de cas et de décès ne cessent d'augmenter. Malheureusement, parmi les plus récentes personnes décédées par le virulent coronavirus, il y a le nom de l'ancien directeur général des Nordiques de Québec et de l'Avalanche du Colorado, Pierre Lacroix. Il était âgé de 72 ans. L'homme de hockey est décédé des suites de la maladie ce dimanche à Las Vegas.

C'était lui qui a obtenu Patrick Roy en compagnie de Mike Keane contre Jocelyn Thibault, Andrei Kovalenko et Martin Rucinsky suite au fameux match de 11 à 1 contre les Red Wings de Detroit en 1995. Cet échange avait rapporté gros à l'Avalanche, car elle a finalement soulevé le précieux trophée de Lord Stanley le printemps suivant ainsi qu'au printemps 2001.

Lacroix est demeuré directeur général de l'Avalanche jusqu'en mai 2006 et a ensuite assumé la fonction de président pendant sept ans. Par la suite, il a également été conseiller spécial pour la formation du Colorado. L'équipe de Fanadiens tient à présenter ses plus sincères condoléances aux proches de la famille Lacroix.

Crédit : TVASports.ca

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS