Rappelons que celle-ci a mis sous contrat le Québécois Danick Martel, pendant la journée d'hier.
Le natif de Drummondville, au Québec, s'est beaucoup promené depuis le début de sa carrière. À la suite de ses cinq saisons passées dans la LHJMQ avec les Voltigeurs, dont il a été le capitaine pendant deux saisons, et l'Océanic, il a passé deux ans avec l'Université de Trois-Rivières.
Par la suite, il s'est promené entre la AHL et la ECHL, notamment avec les organisations des Sénateurs d'Ottawa et des Jets de Winnipeg. La saison dernière, il a joué en Autriche avec le club Linz EHC, où il a cumulé un total de 7 points en 50 parties.
Beaudoin a toujours été étiqueté comme un leader tout au long de son parcours de hockeyeur. Il amènera de l'expérience à une troupe qui aura un noyau considérablement expérimenté, en plus d'avoir de bons jeunes joueurs en développement. Les Ylonen et Poehling pourront vraisemblablement profiter de la présence de ces nombreux vétérans.
Avec les récentes acquisitions « made in Quebec » du Rocket de Laval, on se doit de poser des questions. Est-ce un stratège pour que Joël Bouchard soit tenté de rester dans l'environnement du CH? Lui qui n'a toujours pas de contrat en poche pour l'an prochain. Est-ce que le CH s'est enfin résigné et a enfin décidé d'écouter la parole populaire, c'est-à-dire d'embaucher plus de Québécois? Plein de questions, pour trop peu de réponses.
Mais une chose est sûre, on ne pourra plus reprocher au Tricolore de ne pas piger dans sa cour, dorénavant.