Il a notamment retiré Jesperi Kotkaniemi et Erik Gustafsson de ses unités spéciales.
C'est Jeff Petry qui a pris la place de Gustafsson sur l'attaque massive à l'entraînement. Toutefois, même si Gustafsson a été retiré de cette chaise, ce n'est pas certain qu'il ne disputera pas la rencontre de demain.
Le pilote du CH a insisté pour dire que sa formation s'entraîne sur le jeu de puissance pendant l'entraînement matinal, car cette facette de leur jeu n'a pas porté ses fruits depuis le début de la finale.
Ducharme s'est également fait demander s'il comptait apporter des changements à sa formation pour le match de demain. Celui-ci a répondu avec très peu de transparence à ce sujet.
« On verra demain! » - Dom Ducharme
De plus, il a révélé quelle serait la clé pour remporter la partie de demain. Ce n'est pas compliqué, il faut que le CH marque le premier but.
Pour leur part, Josh Anderson et Jeff Petry étaient également présents ce matin pour répondre aux questions des journalistes.
Jeff Petry en a profité pour donner une petite mise à jour de sa blessure, en plus de commenter sa présence sur la première vague du jeu de puissance.
Petry s'est aussi fait demander si la partie de demain était une motivation de ne pas voir le Lightning soulever la Coupe Stanley au Centre Bell. Il a répondu de façon légendaire.
Du côté de Josh Anderson, il est resté calme en mentionnant que le plan de match était de prendre le tout une partie à la fois. Son objectif? Revenir à Tampa pour un cinquième match.
Visiblement, le CH ne s'en laissera pas imposer demain, alors qu'il fera face à l'élimination. On sent l'énergie et la motivation de tous, malgré une situation bien peu envieuse pour le CH.