Depuis l'amorce des séries, il cumule les points et atteint des plateaux grandioses, démontrant à quel point il est dominant en séries éliminatoires. Son dernier chef-d'oeuvre? Il a dépassé le grand Maurice Richard au chapitre du nombre de points en éliminatoires. Son total de 127 points lui a également permis d'égaler un autre ancien grand joueur des Canadiens de Montréal, soit Yvan Cournoyer.
With that goal... Nikita Kucherov recorded his 127th career playoff point; passing Maurice Richard & tying Yvan Cournoyer for 48th on the all-time list #StanleyCup #GoBolts— Jon Perlberg (@jonperlberg) July 3, 2021
Depuis l'ouverture de cette série opposant les Canadiens de Montréal au Lightning de Tampa Bay, Kucherov a récolté cinq points en trois matchs. En plus de ça, il est en train de marquer l'imaginaire des gens puisque son nom de famille sonne comme « Clou de girofle », une plante/épice qu'on utilise parfois pour cuisiner. Le Clou de girofle est également une huile naturelle livrée par doTerra, pour celles et ceux qui connaissent.
Voilà, tout ça pour dire que les partisans du Bleu-blanc-rouge se souviendront pour toujours de Nikita Kucherov, ce joueur exceptionnel qui collectionne les points à outrance quand ça compte.