Celui-ci est déjà le huitième joueur québécois à rejoindre les rangs du Rocket depuis la fin de la dernière saison.
Le Rocket de Laval a annoncé samedi que l'équipe s'est entendue sur les modalités d'un contrat d'une saison (2021-2022 – AHL) avec l'attaquant québécois Danick Martel.#GoRocket pic.twitter.com/RSj7opmRs5— Rocket de Laval (@RocketLaval) July 3, 2021
Le contrat de Martel sera d'une durée d'un an, à un seul volet, soit au niveau de la Ligue américaine.
Même s'il n'a jamais été repêché, cet ailier gauche âgé de 26 ans possède déjà beaucoup d'expérience au niveau professionnel, lui qui a, entre autres, disputé 13 matchs dans la Ligue nationale avec le Lightning et les Flyers, entre 2017 et 2019. Il avait alors récolté deux mentions d'aide au passage.
Le Rocket sera également la cinquième équipe pour laquelle s'alignera Martel au niveau de la Ligue américaine. Celui-ci a notamment évolué avec les Devils de Binghamton la saison passée, amassant 14 points, dont six buts, en 24 matchs. Le natif de Drummondville possède par ailleurs quatre saisons de 20 buts et plus à son compteur en sept saisons dans la LAH.
Finalement, il est important de mentionner que cette signature sera peut-être l'occasion des retrouvailles pour l'attaquant de cinq pieds huit et 176 livres avec son ancien entraîneur Joël Bouchard, s'il revient avec l'équipe, qui l'avait dirigé pendant un an avec l'Armada de Blainville-Boisbriand, dans la LHJMQ.