Après la moitié de la saison qui s'est écoulée, où en sont ses statistiques offensives, justement? Struble affiche seulement six points en 20 rencontres.
Anthony Martineau, journaliste à TVA Sports, s'est d'ailleurs entretenu avec Struble, puis, évidemment, il a été question de cette facette (sa promesse). Au fait, c'est à Martineau que Struble a lancé qu'il exploserait offensivement en 2021-22... Cliquez ICI pour relire cette déclaration à nouveau.
« Je ne sais pas si je veux dévoiler mon objectif. Le nombre est très, très élevé. Mais je crois en mes capacités. Je regarde les chances que j'ai eues l'an dernier, je jumèle ça au travail que j'ai fait cet été et j'en arrive à un seul constat : mon impact en zone adverse sera très grand la saison prochaine. » - Struble
Aujourd'hui, comment justifie-t-il le manque de points à son compteur?
« Je sais que je t'ai dit cet été que j'allais avoir l'impact que je voulais dans la LNH. Je le pense encore, peu importe ce qui se passe.
Nous avons une équipe qui préconise une approche beaucoup plus défensive que lors des années précédentes. Cette année, la consigne est "la défense en premier". Plusieurs de nos matchs se terminent 2-1 ou 3-2. Ça demande une adaptation pour tout le monde. » - Struble
Le système de jeu y est certes pour beaucoup, mais le fait de peut-être trop penser à encaisser des points peut également nuire à ses performances. Bref, malgré son offensive encore silencieuse, il demeure une pièce unique grâce à sa force physique pratiquement inhumaine.