SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un espoir du Canadien atteint le plateau des 100 points!

PUBLICATION
Jeremy Paquet
25 avril 2021  (11h55)
PARTAGER

Choix de 4e tour du Canadien lors du repêchage de 2020, le jeune attaquant américain Sean Farrell devait faire une transition vers la NCAA cette saison, afin d'évoluer pour l'Université d'Harvard. Par contre, la COVID en ayant décidé autrement, Farrell a finalement débuté une 2e saison consécutive avec le Steel de Chicago dans la USHL (l'équivalent américain de la LHJMQ).

L'attaquant de 19 ans a complètement dominé la ligue!

À titre indicatif, l'an dernier, Farrell a récolté 56 points (15 buts et 41 mentions d'aide) en 44 matchs. Cette saison, il a tout simplement explosé et a pratiquement doublé chacun de ces chiffres.

Hier soir était le dernier match de la saison du Steel et l'espoir du CH se retrouvait alors à 98 points. Il avait donc besoin de 2 points afin d'atteindre le plateau des 100 points. Demandez et vous recevrez. Sean Farrell a récolté 3 mentions d'aide, portant sa fiche à 29 buts et 72 mentions d'aide, pour un grand total de 101 points en 53 matchs. Il est devenu le 2e joueur de l'histoire de la USHL à atteindre ce plateau, ainsi que le premier joueur depuis Kevin Roy (104 points) en 2012 à réaliser l'exploit.

L'espoir du Tricolore termine donc au 1er rang des pointeurs de la USHL avec ses 101 points (1,91 point par match), soit 16 points de plus que son plus proche poursuivant et coéquipier à Chicago, Matt Coronato (85 points). Il termine aussi au 1er rang de la ligue au niveau des mentions d'aide avec 72 (32 de plus que le 2e rang) ainsi qu'au 5e rang au niveau des buts avec 29. Le Steel de Chicago a aussi terminé au premier rang de la USHL avec une fiche de 38-11-3 (81 points en 54 matchs).

Âgé de 19 ans, Farrell a donc visiblement connu toute une saison. Il a été écarté de la feuille de pointage seulement 5 fois cette saison, lui qui l'a terminé avec une séquence de 15 matchs consécutifs avec au moins un point, récoltant pas moins de 31 points au cours de cette séquence qui s'est terminée hier soir en même temps que sa saison.

Arrivé un peu de nulle part, Sean Farrell vient donc de grimper dans la liste d'espoirs du Canadien de Montréal. Il sera intéressant de suivre sa progression, puisqu'il devrait, en théorie, pouvoir se joindre à Harvard, dans la NCAA, la saison prochaine. On pourra donc observer son adaptation à une ligue au calibre supérieur.

Entre-temps, le Steel de Chicago se prépare à affronter les Fighting Saints de Dubuque lors de la demi-finale de conférence qui débutera le 30 avril prochain.

À suivre...

pub
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS