SONDAGES     LNH     CANADIENS

Ce que vous avez raté hier soir

PUBLICATION
Alex Dery
25 avril 2021  (10h34)
PARTAGER

Il y avait beaucoup d'action hier soir dans la LNH avec huit rencontres qui étaient disputées. Tout d'abord, dans le match opposant les Maple Leafs aux Jets de Winnipeg, Joe Thornton est devenu le joueur le plus vieux de l'histoire des Leafs à marquer un but, lui qui est maintenant âgé de 41 ans et 296 jours. Il surpasse un certain Allan Stanley qui détenait cette marque en ayant marqué à l'âge de 41 ans et 252 jours en 1967.

Un autre vieux pilier de la LNH a également inscrit une nouvelle marque hier soir. Il s'agit du grand défenseur Zdeno Chara qui a atteint le cap des 1600 matchs à son actif dans le circuit Bettman. Il devient ainsi le deuxième Européen à atteindre ce plateau.

C'est le cinquième défenseur à atteindre la marque des 1600 parties. Chara s'approche à seulement douze parties du 4e rang pour le nombre de matchs joués par un défenseur qui est actuellement détenu par Raymond Bourque.

Du côté du Wild du Minnesota, l'équipe a inscrit une septième victoire consécutive. Ils ont vaincu les Sharks de San Jose par la marque de 4 à 2. Avec cette victoire, Minnesota officialise sa présence en séries. Ils succèdent donc à l'Avalanche et aux Golden Knights qui avaient, eux aussi, assuré leur place lors du tournoi de fin de saison, il y a quelques jours. Il ne reste qu'une seule place disponible en vue des séries dans la division Ouest. Les Coyotes et les Blues sont au plus chaud de la lutte avec respectivement 47 et 46 points au classement.

Finalement, l'hécatombe se poursuit encore du côté des Sénateurs devant le filet. Le gardien de but des Sens, Matt Murray, s'est encore blessé dans la rencontre face aux Canucks. Ce dernier a subi une blessure au bas du corps et il n'est pas revenu dans le match.

C'est Marcus Hogberg qui a finalement pris la relève de Murray. Le gardien partant prévu pour ce match était Anton Forsberg, mais celui-ci s'est aussi blessé avant la rencontre. C'est une année très difficile du côté d'Ottawa pour les gardiens qui ont été frappés par de nombreuses blessures.

pub
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS