Dans le match d'hier soir, Tomas Tatar n'a pas terminé la rencontre. Le Slovaque est retourné au vestiaire de son équipe en troisième période et il n'est jamais revenu. Après le match, l'entraineur-chef du Tricolore a confirmé que son attaquant était blessé au bas du corps et que son état serait réévalué sur une base quotidienne.
Dominique Ducharme affirme que l'état de santé de Tomas Tatar sera évalué au jour le jour (blessure au bas du corps).
Dominique Ducharme says Tomas Tatar's status is day-to-day (lower body).— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) April 25, 2021
Cela veut donc dire qu'il y a de bonnes chances qu'il rate la rencontre de lundi, soit la dernière de la saison face aux Flames. Avec l'importance capitale de cette rencontre, est-ce le moment idéal pour faire appel au choix de premier tour du CH en 2019, Cole Caufield, qui, rappelons-le, est sur l'escouade de réserve depuis une semaine? Le jeune Américain attend sa chance avec impatience depuis qu'il est dans l'entourage de l'équipe.
Et puis, la façon avec laquelle le Canadien joue présentement, ça prend un électrochoc pour relancer cette équipe! Le Tricolore n'a pas marqué plus de deux buts dans neuf de ses onze dernières sorties. Ça demeure très difficile de gagner des matchs en marquant aussi peu de buts. Est-ce que Caufield va régler ce problème et remplir le filet adverse à tous les matchs? Ce serait insensé de croire cela, mais pourquoi ne pas l'essayer? Cette solution ne peut pas nuire au CH sur la glace présentement.
Le sentiment d'urgence est bien installé. La saison du Tricolore pourrait bien se jouer lundi soir...