SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un espoir du CH est complètement étouffé cette année

PUBLICATION
Jeff Drouin
9 décembre 2021  (9h40)
PARTAGER

Lors du 47e choix de 2020, c'était au tour du Canadien de Montréal de parler et celui-ci a opté pour le frère d'Alex Tuch, Luke, un attaquant de puissance assumé. À la suite de sa sélection, Luke a d'ailleurs vanté son côté physique et avec raison.

Tuch possède de gros atouts qui pourraient lui permettre de devenir un joueur dominant au sein de la LNH. Il a du « size », il patine comme le vent, puis il est responsable défensivement. On aimerait toutefois qu'il performe davantage offensivement, ce qui a été le cas l'an dernier, mais pas cette année...

À sa première campagne au sein de la NCAA, avec l'Université de Boston, il a récolté un total très satisfaisant de 11 points, dont six buts, en 16 rencontres. Donc, cette année, l'organisation s'attendait certes à de grandes choses, mais jusqu'ici, elle est demeurée sur son appétit puisque les performances offensives de Tuch sont invisibles.

Jusqu'ici, le « méchant » Tuch n'affiche aucun point au compteur en huit duels... Son équipe est en difficulté, mais ça n'excuse en rien la tenue de Tuch, que certains voient meilleur que son frère Alex.

Il devra rapidement reprendre ses aises puisque l'attaquant de 19 ans demeure un espoir en qui l'on croit beaucoup chez le Canadien de Montréal. Du moins, les anciens dirigeants étaient très satisfaits de ce choix au repêchage...

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS