Celui-ci fut un choix de septième ronde du Canadien de Montréal en 2021. Il a participé au camp d'entraînement du CH cet automne et il avait laissé une carte de visite assez intéressante.
Visiblement, le jeunot a pris du gallon depuis qu'il s'est outillé chez le Canadien de Montréal cet automne.
Il vient tout juste de recevoir un honneur fort intéressant dans la OHL, soit le titre de meilleur gardien de la dernière semaine. La propriété des Battalion de North Bay a maintenu une moyenne de buts alloués de 0,96, un pourcentage d'arrêts de 0,956% et il a remporté un match sur deux durant la dernière semaine. Il a également récolté un blanchissage au passage. Rappelons qu'il a triomphé dans 8 de ses 11 départs depuis le début de la saison.
Quand je pense à un choix de septième ronde, je pense à Cayden Primeau. Primeau est sans équivoque, le meilleur espoir du CH devant le filet, mais je ne serais pas surpris que Vrbetic, lui souffle dans le cou dans les prochaines années.
Il doit encore peaufiner sa technique et apprendre à gérer son énorme carcasse devant le filet, mais il a un certain potentiel. Après tout, le Canadien a formé de nombreux gardiens de calibre de la LNH au fil des ans peut-être que l'organisation pourrait faire quelque chose d'intéressant avec lui.
Pour l'instant, ce ne sont que des spéculations, l'avenir nous le dira.