Lors de ce duel entre deux clans qui ont développé une grande rivalité depuis les arrivées de Crosby et Alex Ovechkin, le « Tsar » a récolté deux mentions d'aide. Dans le cas de « Sid », il a conclu ce duel avec un différentiel de moins-1 ainsi qu'une grosse baboune.
Le 87 a posé un geste dangereux en raison de la frustration qui l'habitait, alors qu'il a propulsé le défenseur Martin Fehervary dans la bande. Il a lancé le défenseur comme un lutteur propulse son adversaire dans les câbles.
Voici la séquence en question :
Le pire, c'est que Crosby n'a reçu aucune sanction sur cette séquence, qui méritait certes un deux minutes au cachot. Si Tom Wilson avait commis ce genre de faute, Twitter aurait explosé dimanche soir avec comme indication : DEHORS WILSON!
Mais, puisque c'est Crosby, personne n'ose en parler aujourd'hui. Ce geste mérite, à mon humble avis, au moins une tape sur les doigts, soit une contravention. Le « Kid » ne jouait que son 2e match de la saison en plus, lui qui a dû composer avec la COVID-19.
Au final, on doit tenir en compte que les vedettes ont un statut bien particulier au sein de cette ligue puisqu'ils vendent une tonne de billets.